19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 13:14

 

Chers compatriotes, chers amis du Président ANDRE KOLINGBA,

A l’occasion de cette nouvelle année 2017, permettez-moi de saisir l’opportunité pour vous souhaiter à chacune et à chacun ainsi qu’à vos familles, nos vœux de santé, de bonheur et de réussite.

Nos pensées vont aussi aux victimes de la crise centrafricaine qui ont vécu une année 2016 particulièrement éprouvante.

Notre pays se remet progressivement de cette situation de crise qu’il vit depuis plusieurs années.

Nous félicitons tout d’abord le Président de la république, le premier ministre et tout son gouvernement pour les efforts déployés afin de rétablir une situation stable même si tout reste à faire. Nous leurs adressons tous nos vœux de réussite pour cette année 2017.

A toute notre courageuse société civile (plate forme religieuse, média, associations diverses…), nous présentons nos vœux les plus chers d’émancipation et de réussite car sans elle notre pays ne pourra guérir des maux qui le gangrènent, à savoir la corruption, le népotisme, l’impunité etc. Qu’elle contribue par ses actions à promouvoir la conscience politique de notre peuple afin de lui permettre de prendre réellement son destin en main.

Nos vœux s’adressent également à toute la classe politique pour que l’année 2017 soit une année de renaissance.

En effet, les dernières élections présidentielles et législatives de 2015 et 2016 ont été une période d’agitation et de ferveur politique qui se sont stoppées aussitôt après l’intronisation du Président élu. Pour certains, la politique s’arrête aux élections alors que les enjeux pour le peuple sont quotidiens. Souhaitons qu’ils émergent en cette nouvelle année des vrais hommes politiques visionnaires, capables de porter jusqu’au sacrifice les réelles aspirations du peuple.

Enfin, tous nos vœux de bonheur à toutes celles et à tous ceux qui comme nous, partagent les valeurs d’unité de fraternité et de paix prônées par le Président André KOLINGBA. Que notre pays retrouve en cette nouvelle année 2017 son unité, un esprit de fraternité et une paix véritable.

 

Fait à Bordeaux le 19 janvier 2017

Le président

ALALENGBI SIMON

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche