Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:43

Le RDC enfin au bout de la crise ?

Dimanche, 07 Novembre 2010 13:46

 

 

Le RDC enfin au bout de la crise ?
Plusieurs partisans et sympathisants du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) pensent que le 3e congrès ordinaire du parti, tenu à Bangui du 3 au 6 novembre 2010 a été un véritable désaveu pour ceux qui ne croyaient pas à la tenue de ces assises.

 

Les partisans fidèles au RDC viennent de relever le défi de leur abnégation. Ils ont élu un nouveau Bureau politique en remplacement du bureau politique transitoire qui gérait les affaires courantes du parti depuis la mort de son Président fondateur en Février 2010. En plus, ils ont proposé un candidat à la présidentielle de janvier 2011, contre toute tentative d’alliance avec le KNK (Kwa na Kwa) de François Bozizé.

Occasion pour Louis-Pierre GAMBA, nouveau président élu du Parti, de confirmer l’appartenance du RDC à l’UFVN (Union des forces vives de la nation).

Pour le Candidat du RDC à la présidentielle Emile Gros Raymond NAKOMBO, la mission qui l’attend est celle de rassemblement, non seulement des membres du Parti RDC, mais aussi de tous les centrafricains. A propos de l’alliance avec l’UFVN, il atteste que le RDC tiendra son engagement.

Emile Gros Raymond Nakombo est actuellement député de la ville de Sosso-Nakombo. Ce 3e congrès, qualifié de refondation par les militants du RDC, vient mettre fin à plusieurs années de divergences au sein de ce parti depuis les périodes d’avant le décès de son président fondateur André Kolingba.

Le nouveau bureau politique se compose de 7 membres dont 5 hommes et 2 femmes. Louis-Pierre Gamba est secondé de Renaldi SIOKE à la 1ère Vice présidence, Marie-Madeleine Moussa est à la 2e Vice présidence et, Etienne Kangabé au Secrétariat Général.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche