22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:22

 

  

 

 

2636422-3720705RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
CENTRAFRICAIN Unité – Dignité – Travail
Fraternité - Travail -  Progrès

BUREAU POLITIQUE
PRÉSIDENCE
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

N° /RDC/BP/P/SG/2011

Bangui, le 22 janvier 2011

A Madame la Représentante du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique (BINUCA ) BANGUI

Objet : Lettre de dénonciation


Madame,
Nous venons d'apprendre par le biais des représentants de nos structures ( RDC) de l'arrière pays, précisement ceux de Mbaïki, Berbérati, Nola et Bambari les éléments suivants :
• Mbaïki et Bambari : les matériels et les listes électorales ne sont pas disponibles sur les lieux de vote ce jour 22 janvier 2011;
• Bambari : près de 2000 étrangers munis de cartes électorales fictives sont repérés ce matin du 22 janvier 2011 ;
• Berbérati et Nola: le candidat KNK à la députation, monsieur Sylvain Doutingaï a déversé dans cette localité des personnes étrangères munies de cartes électorales fictives pour voter en sa faveur . En outre, monsieur Doutingaï répand avec assurance que l'acheminement des résultats de dépouillement s'exécutera avec uniquement les forces de l'ordre légalistes, et cela dans un mépris total de la procédure régulière qui veut que la CEI veille à l'acheminement des procès-verbaux à la coordination nationale. Enfin, on apprend que le Lieutenant-Colonnel Doutingaï a basé des troupes armées à Ngouèrè et à Gofi, toutes deux localités de Berbérati. Ces troupes, munies de fausses urnes de substitution, seraient prêtes à intervenir sur la population locale si le vote est négatif pour le KNK, Parti au pouvoir.

Je me permets de signaler par ailleurs que dans le souci d'une sécurisation et d'une transparence du processus électoral en Centrafrique, votre Institution a un rôle crucial à jouer. A ce titre, je vous saurai gré d'utiliser de votre autorité afin de vérifier et d'authentifier ces informations et de tout mettre en œuvre, si ces informations sont avérées exactes, pour stopper des dérives pouvant entraîner des dégâts collatéraux.

Veuillez agréer, madame, l'expression de mes hommages.


Le Candidat RDC à la présidentielle

Émile Gros-Raymond NAKOMBO

Ampliations :
- Présidence de la République
- Primature
- Ambassades
- Médiation
- CEMAC
- Unon Africaine
- OIF
- N'DIAYE
- CFC
- KNK

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche