Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 22:06
CENTRAFRIQUE:LE RDC APPELLE AU VOTE DU CANDIDAT DOLOGUELE

CENTRAFRIQUE:LE RDC APPELLE AU VOTE DU CANDIDAT DOLOGUELE

12 février 2016

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) a signé le 07/02/2016 un accord politique avec l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA) visant à porter le candidat Anicet Georges DOLOGUELE à la présidence de la République à l’issue des élections du 14/02/2016.
Les militants et les sympathisants du RDC, ainsi que les Amis de KOLINGBA se réjouissent de la signature de cet accord porteur d’espoir pour le peuple centrafricain tout entier. Depuis ce jour, ils ont pris la ferme résolution de se mobiliser dans un esprit du rassemblement et d’unité afin de contribuer à la VICTOIRE finale.
En effet, inutile de rappeler que le RDC est un parti politique fondé sur les valeurs de paix, de fraternité, de travail et de progrès. Il a toujours œuvré pour la préservation de l’intérêt du peuple centrafricain, sans distinction ethnique, tribale, régionale et/ou confessionnelle ; au point que chaque centrafricain est aujourd’hui en mesure de reconnaître et parfois témoigner de la dimension patriotique de ce parti.
Ainsi, faire la politique, c’est aussi opérer des choix qui engagent la vie et l’avenir de la nation ; et l’éthique de responsabilité recommande de ne pas faire des choix hasardeux, partisans et irresponsables. Car, il est impératif pour tout responsable politique, à chaque fois que l’avenir de la nation est menacé ou mis en danger, de prendre ses responsabilités en faisant des choix sans doute difficiles parfois, mais judicieux, raisonnables et surtout salutaires pour le pays.
C’est donc dans cet état d’esprit que travaillent depuis toujours le président Désiré Nzanga KOLINGBA et tous ceux qui l’entourent.
A travers le choix du candidat Anicet Georges DOLOGUELE, la direction du RDC veut, non seulement préserver l’unité et le rassemblement du peuple centrafricain (valeurs auxquelles le parti reste très attaché), mais aussi éviter le piège de ceux qui voudraient enfermer le pays dans un « bloc régionaliste Nord-Sud » à travers les élections du 14/02/2016.
On peut ainsi se réjouir que le RDC veuille montrer au peuple centrafricain que le clivage politique, régional, tribal, ethnique et confessionnel (si on y prend garde) demeure un véritable poison dans un pays en proie à la division et, par conséquent, à la guerre civile.
Cela dit, pour toutes les raisons évoquées ci-haut, et eu égard aux nombreuses similitudes relevées dans les projets de société du RDC et l’URCA, je réitère l’appel pressant du Président Désiré Nzanga KOLINGBA à tous les militants et sympathisants du RDC, ainsi que tous les Amis de KOLINGBA, de faire preuve de discipline en se rendant massivement dans leurs bureaux de vote respectifs afin de porter leur suffrage en faveur du candidat N°1 Anicet Georges DOLOGUELE dans l’intérêt du peuple centrafricain.

Fait à Paris, le 12/02/2016

Médard POLISSE-BEBE

Porte-parole chargé de communication
du Président Désiré KOLI
NGBA

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche