Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 17:32

logo-rdc.jpg

 

 

 LETTRE OUVERTE AUX MILITANTS

 

 

Frères et sœurs,

                           Après les pénibles moments de deuil de notre Président fondateur, alors que beaucoup avaient versé des larmes chaudes et promis au Président Fondateur de ne jamais oublier les valeurs qui guidaient son action politique, à peine le PF mis en terre, que la course au pouvoir, guidée par des petits calculs personnels était enclenchée par ceux-là même qui refusèrent de donner un coup de main pour la redynamisation du parti.

 

LE PRESIDENT FONDATEUR  VOULAIT UN RDC NATIONAL, seul capable de reconquérir le pouvoir et de préserver les intérêts de nos militants et du peuple centrafricain.

Malheureusement, après avoir mis le parti au service du MLPC pour préparer le soutien au candidat ZIGUELE, la clique à GAMBA s’oriente vers une division du parti en RDC pro-MLPC-UFVN  et RDC anti-MLPC-UFVN.

Ainsi, tous ceux qui s’opposent à cette vision sont écartés et présentés comme des ennemis et sont même indexés par le  MLPC. C’est ainsi que le Frère Gabriel GOLOUMO, Président du Directoire national est semble t-il interdit par GAMBA de mettre pied au siège, comme si le siège leur appartenait, comme si les membres du Directoire , nommés par le Président fondateur ne faisaient plus partie intégrante du RDC. Cette politique de division doit s’arrêter.

 

Dernièrement, on a frôlé le pire en évitant de justesse un affrontement physique entre certains  jeunes du 6e arrondissement et le bureau de la JRDC.

Etre représenté aux présidentielles est un but logique pour un parti, mais envoyer un figurant ne peut être une fierté pour un parti qui a gouverné le pays.  Alors, chaque chose en son temps.

 

Chers sœurs et frères, je puis vous le dire, le P.F s’est toujours méfié de la manière de se comporter des compatriotes dirigeants du MLPC. C’est pourquoi, il avait émis beaucoup de réserves vis-à-vis de notre présence dans l’UFVN.

L’UFVN ne voit en notre parti que des voix destinées à soutenir les ambitions de la direction du MLPC.

Le MLPC ne voit en nous qu’un partenaire incontournable destiné à l’aider à récupérer le pouvoir perdu sans envisager un véritable partage du pouvoir en cas de victoire. Le congrès sera le lieu du vrai débat sur la question, et nous déposerons une motion pour qu’une position nette soit prise.

Nous apprenons que GAMBA ne veut pas d’un congrès avant les élections, mais alors qui décidera des alliances du parti ? Nous osons croire ce ne sont que des fausses rumeurs , et que vous serez appelés à DECIDER.

 

Il ne s’agit pas de combattre qui que ce soit , mais de décider de l’avenir du RDC, de décider de ce que le parti sera en 2015. Voilà les véritables enjeux de ces élections pour notre parti.

 

Chers sœurs et frères, méfiez vous des ambitions personnelles mal placées, car elles sont dangereuses pour le parti.

 

TOUS ENSEMBLES, STRUCTURES FEDERALES ET SOUS-FEDERALES, EXIGEONS UN CONGRES IMMEDIAT. VOUS DEVEZ AVOIR DROIT A LA PAROLE. IL FAUT DES VRAIS PRIMAIRES POUR DESIGNER LES CANDIDATS DU PARTI TELS  QUE VOUS LE VOULEZ.  C’EST UN DROIT STATUTAIRE car C’EST VOUS QUI ALLEZ VOTER et NON PAS UN PSEUDO BUREAU POLITIQUE.

 

Salutations fraternelles, pour que vive la mémoire du Président Fondateur .

 

                                                                    Bangui le 25 août 2010

Gabriel  GOLOUMO

Président du Directoire National

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour, Je crois que le Président du Directoire commence à comprendre l'Institution dont il avait la lourde charge de diriger.Lors de ces nombreux voyages sur Fleury où il résidait<br /> habituellement,j'ai vite compris quelle était votre ambition réelle. Le Général avait pris son temps pour apporter son soutien au Général BOZIZE. Aujourd'hui, vous avez compris que la base est<br /> contre la déclaration de GBETI.La souffrance renforce les liens. La sympathie pour GAMBA résulte de sa capacité à diriger le Parti contre vents et marées. Vous arrivez là, pour organiser le<br /> Congrès. Hélas! Depuis, vous avez découvert le miel du pouvoir et en voyant les ZINGAS et autres transfuges, vous avez pris le goût du luxe. Vous prônez le rapprochement avec le KNK, personne ne<br /> s'y oppose. Malheureusement, la théorie du mandat politique est une pure imagination pour vous. Vous êtes militant du RDC, vous le resterez même si vous décidiez de partir, ce que je ne souhaite<br /> pas. Que le Directoire et le Bureau provisoire s'entendent pour l'intérêt supérieur du Parti.Votre appel est pathétique.C'est le début de la sagesse.<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche