Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 22:20
 
Bêafrika Sango

nouvelles, analyses, reportages, succes story, features,interviews

Politique partisane et antidémocratique du parti socialiste français en Centrafrique


Cette observation critique venant de la part de quelqu'un qui se réclame d'un Parti digne de cette formation politique française nous étonne. Nous comprenons que le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain devenu Mouvement de Liquidation du Peuple Centrafricain pendant le règne dictatorial du duo Patasse-Ziguele fait parti de l'International Socialiste, mais nous ne comprenons absolument pas l'amnésie volatile du Socialo-… Jean-Christophe Cambadélis, Secrétaire national à l'Europe et aux relations internationales que nous invitons respectueusement à méditer sur la lettre ouverte à Ziguele écrite à Orleans le 20 février 2011 par René Grengbo Sanzia-Sazin et Clément Belibanga respectivement Directeur de campagne et Président du comité de soutien France à l'élection de 2011 de votre compagnon Ziguele.

La République centrafricaine est un pays démocratique, plus libre et plus démocratique que votre pays, la France.

Oh! Amnésie !!! On n'est pas nommé député !!! On est élu député.
Pour mémoire, en 1993 et 1998 le président du MLPC, chef d'État était élu député, son épouse et ses proches parents également. L'épouse du Président Kolingba, son fils ainé Désiré Kolingba et ses proches parent furent élus députés en leur temps.

Ce n'est pas aujourd'hui en 2011 que l'épouse et les proches parents du Président Bozize sont élus députés. Demandez SVP à votre compagnon Ziguele, battu à plate couture en 2005 et 2011, de mieux vous renseigner. Nous supposons que votre Parti qui perd son temps et disperse son énergie à s'ingérer dans les affaires électorales des états libres, démocratiques et indépendants ferait mieux de préparer les échéances de 2012 que de soutenir aveuglement un parti dont les dirigeants ont failli basculer la RCA dans l'abime. Le parti KNK (Kwa na kwa) est comme l'ANC (African national congres) de Mandela. Il demeure imbattable pour le moment. L'humiliation est très difficile à digérer. Comme le peuple français (le vrai) a humilié votre parti, le parti socialiste, en opposant Le Pen et Chirac, il n'ya pas longtemps, le peuple centrafricain l'a fait de même pour le MLPC. Y'a t-il eu fraude? Alors arrêtez, s’il vous plaît d'insulter le peuple centrafricain. Il mérite un peu de respect. Attention ! l’histoire pourrait se répéter en 2012.

Fidèle Gouandjika
Porte parole du gouvernement, Directeur de campagne adjoint du KN
25/02/2011
Fidèle Gouandjika

 

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche