Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 19:28

Victoire historique de l’équipe centrafricaine face à la sélection d’Algérie



Victoire historique de l’équipe centrafricaine face à la sélection d’Algérie
Le David centrafricain a crée la sensation ce dimanche 10 octobre au stade 20 mille places de Bangui en battant le Goliath algérien en match comptant pour les éliminatoires du prochain mondial et de la prochaine coupe d’Afrique des nations de football.

Le score aurait pu aurait dû être encore plus salé pour les Algériens si les Centrafricains n’avaient pas manqué de rigueur dans leur jeu : le gardien algérien s’est plongé à huit reprises en première partie pour sauver son camp. A l’heure du coup de sifflet final, le marqueur de score affichait deux buts contre rien pour les Bamara ti Béafrica (les Fauves de la Centrafrique).

Dès l’entame du match, les Fauves de Bas-Oubangui ont porté le danger dans le camp algérien en multipliant les occasions de but. On a assisté à une nette domination de l’équipe centrafricaine qui a assiégé la moitié du terrain algérien.

Même si on peut déplorer les déchets qui subsistent encore dans le jeu centrafricain et un manque cruel de réussite, les joueurs ont été très bon dans les duels et les contre- attaques. En sorte que le score vierge de la première mi-temps ne reflétait pas mais pas du tout, la physionomie du jeu entre les deux équipes. D’autant plus qu’à la 64ième minute, l’attaquant centrafricain, Foxie Kettevoama, a manqué l’immanquable : il n’a pas réussi à mettre le ballon au fond du filet alors qu’il s’était retrouvé seul face à un gardien de but déjà battu.

Ce n’est qu’une vingtaine de minutes plus tard, à la 81ième minute du jeu que le ouf de soulagement est intervenu côté centrafricain avec l’ouverture du score par le numéro 20 de cette sélection, le nommé Mboutou, entré en seconde partie. Quatre minutes après, nous étions à la 85ième minute dans le temps réglementaire, Hilaire Momie, dans un beau geste technique a plié le match en faveur de la sélection centrafricaine qui prend du coup la tête de son groupe.

Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que les Fennecs ont été méconnaissables. A part une ou deux occasions sérieuses, les joueurs algériens n’ont fait que subir les offensives de leurs vis-à-vis qui réussissaient, même à l’arrêt, à éliminer les Algériens. Ni la naïveté ni le manque de moyens ne sont venus à bout de l’équipe centrafricaine qui a réalisé un véritable exploit. Chapeau les Fauves !

Le seul hic de la rencontre est venu du côté des supporters centrafricains qui, dans la liesse et la joie de l’après but, sont entrés sur la pelouse. Faisant en sorte que le match avait eu du mal à reprendre. Il faudrait éviter ces genres de comportement à l’avenir pour éviter des pénalités à notre pays qui pourrait être contraint par la CAF à jouer ses rencontres à guichet fermé.

Les Tanzaniens qui seront les prochains adversaires des Fauves dans ces éliminatoires, sont déjà prévenus : la peau centrafricaine sera chèrement vendue !

Dimanche 10 Octobre 2010
L'Indépendant


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche