Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 14:34
Samedi 29 décembre 2012

 

 

 

 

Joseph-Kalite-copie-1.jpg

 

 

Bangui, 28 déc (CAP) – Selon des informations concordantes, le Dr Joseph Kalité, ministre de l'habitat et du logement dans le gouvernement de Faustin Touadéra aurait été arrêté ce vendredi parce que soupçonné d’être derrière la rébellion SELEKA.

 

Cette arrestation serait intervenue après que le domicile du ministre Kalité situé dans le 8èmearrondissement de Bangui ait fait l’objet en début d’après-midi d’une fouille en règle à l’issue de laquelle plusieurs de ses proches, hommes et femmes ont été embarqués par les services de sécurité de Bozizé.

 

Craignant à juste raison d’être accusé de soutenir la rébellion de l’UFDR et particulièrement depuis la prise de la ville de Ndélé par la rébellion de SELEKA, le ministre Kalité était entré en clandestinité. L’inqualifiable chasse aux sorcières anti-goula que le pouvoir moribond de Bozizé a déclenchée contre les ressortissants de la Vakaga, du Bamingui-Bangoran et de la Haute-Kotto justifie a posteriori les appréhensions du Dr Kalite.

 

Les méthodes de répression actuellement déployées par la bozizie ressemblent à s’y méprendre à celles de la Gestapo hitlérienne. Des citoyens sont obligés d’entrer en clandestinité parce que recherchés pour être arrêtés. Cest proprement scandaleux et cela doit être dénoncé et condamné avec fermeté.

 

Le Dr Joseph Kalite a une santé fragile car suite à une insuffisance rénale, il a subi il n’y a pas longtemps une greffe de rein à Paris et doit prendre à vie un traitement anti-rejet. Il est fort à redouter que les conditions de répression dans lesquelles la bozizie le soumet actuellement ne puissent mettre à mal son état.       

Par Centrafrique-Presse.com - Publié dans : Dépêches 
Ecrire un commentaire
Samedi 29 décembre 2012

 

 

 

 

Les prières et suplications de Marie Solange Ndakala Pagonedji alias arôme Maggi Ndakala, maîtresse de Ndoutingaï, député de Bambari qui avait promis et juré que les rebelles ne prendront jamais sa ville natale. Mal lui en a pris. Aujourd'hui, Bambari est aux mains de SELEKA.

 


Ici au monument Boganda de Bangui lors de la marche des femmes de ce vendredi 28 décembre 2012. A sa gauche Mme Marguérite Petrokoni, ministre des affaires sociales

 

Ndakala-Pagonendji.JPG

 

 

Ndakala-et-Marguerite-Petrokoni.-2-JPG.JPG

 

 

Ndakala-et-Marguerite-Petrokoni.JPG

 

 

Pagonendji-et-les-femmes-de-la-bozizie.JPG

 

monument-Boganda.jpg

 

NDLR: come disait souvent WATONGOLO"MANGÔ A Lé? Ä Bè? Ä FOÜ, Ä TÏ?, MBèNI Ä KÖ  Ä MAGNÎ

AUTREMENT  DIT TOUT A UNE FIN"

Mais ce n'est  pas une bonne nouvelle pour le peuple centrafricain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche