Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 08:42
LE 11 MARS 2013 LES NDJA NDJA OUID ET TCHADIENS ONT INVESTI LE MBOMOU,  SACCAGE, PILLE LE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE, LES INFRASTRUCTURES MEDICALES DE L'EGLISE CATHOLIQUE TANT A BANGASSOU QU'A OUANGO, BEMA, BAKOUMA etc. DEPUIS LES POPULATIONS SONT TOUJOURS DANS LEUR CACHES EN FORËT. AVEC LES SAISONS DE PLUIES DES CAS PALUDISME PROLIFERENT. DES ENFANTS SONT LES PLUS AFFECTES. 
Dr ULRICH BALEBANDA CHEF DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BANGASSOU QUE NOUS AVONS REçU HIER AVEC Honorable ANTOINE KEZZA KOYANGBO A INDIQUE CE QUI SUIT :
- DEUX AMBULSANCES NEUVES ONT ETE EMPORTEES
- LA PHARMACIE DE L'HOPITAL UNIVERSITAIRE ENTIEREMENT MIS A SAC ET LES MEDICAMENTS EMPORTES
- LES LITS D'HOSPITALISATION EMPORTES
- LE PERSONNEL AGGRESSE A FUIT 
- UN PETIT COMITE DE GESTION A ETE MIS EN PLACE ET TENTE DE FAIRE DE SON MIEUX POUR SOULAGER IMPUISSAMENT LES MALADES 
- MONSEIGNEUR L'EVEQUE DE BANGASSOU TENTE DE SON CÔTE D'APPORTER UNE ASSISTANCE MEDICALE
- URGENCE URGENCE. IL Y A UN GRAND BESOIN DE MEDICAMENTS POUR EVITER QUE LA CATASTROPHE HUMANITAIRE NE S'AMPLIE. 
POUR TOUTE REACTION CONTACTER 
Dr ULRICH BELEBANDA Medecin chef du centre hospitalier Universitaire de Bangassou 00236 70137597
Professeur MBELESSO Pascal, Chef de département de Médecine Générale à la Fcaulté de Médecine à l'Université de Bangui, Directeur de Cabinet du Sultan de Bangassou à Bangui 00236 70 13 75 97, pmbelesso@yahoo.com
Antoine KEZZA KOYANGBO, Président du Conseil des sages des ressortissants et ressortissante du MBOMOU et HAUT MBOMOU auprès du SUltan de Bangassou
PS : Notez que les stations de la communication telephonique sont maintenant fonctionnelles à Bangassou. Malheureusement les autorités administratives n'ont pas repris services. Les notables sont partagés entre la peur et assumer leurs responsabilités de proximité. Les NDJA NDJA OUID ont imposé des taxes de circulation partout sur les pistes et routes : 500 francs cfa pour les piétons; 1000 francs cfa pour les vélo; 2500 francs cfa pour les motos. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche