Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 22:56


logo-rdc.jpg
RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE  CENTRAFRICAIN

 FRATERNITE-TRAVAIL-PROGRES

PRESIDENCE

DIRECTOIRE  NATIONAL

 

APPEL  AUX  MILITANTS

 

 

LE RDC  N’EST  PAS  A VENDRE

 

Depuis la disparition du Président Fondateur, certains  cadres du parti, dans l’indécence totale  alors que la période de deuil n’était pas achevée, multiplient les actions de déstabilisation de notre parti, pour des intérêts égoïstes et personnels.

 

Il convient de rappeler que le parti est régi par des textes, résolutions de diverses assises et décisions du Président Fondateur.

 

Il convient de rappeler que la décision n° 98/003/PF  portant restructuration du parti, et nommant un Vice-président, chargé de mission, auprès du Président, précise, que le Vice-président ‘’assiste ‘’ le Président, et non pas lui  supplée ‘’ en cas d’empêchement.

Ainsi, le Vice-président GAMBA n’a aucun pouvoir d’administration, ni de décision. En outre, la décision de suspension de l’UFVN a été approuvée par le Président fondateur et confirmée par l’assemblée générale du 07 février 2010 qui l’a transformée en retrait définitif.

 

Si l’objectif pour Mr. GAMBA est de soutenir Martin ZIGUELE, aucune assise du parti, ni structure n’a pris une telle décision.

Cette décision de soutien est par conséquent nulle, de nullité absolue car prise par une personne incompétente et non autorisée.

 

Le Directoire National rappelle que seule une assise convoquée dans les formes statutaires du parti décidera des alliances à venir.

Il en appelle à tous les militants de notre parti pour barrer la route  aux ambitions mal placées et intéressées.

Si l’assise de GAMBA n’est constituée que de GAMBA, POUZERRE et KOYAMBOUNOU

 Leur assise n’engage que eux 3, et non pas le RDC.

 

ENSEMBLE, DISONS LEURS : LE RDC N’EST PAS A VENDRE.

 

 

Fait à Paris le 29 mars 2010

 

Le  frère Président du Directoire National

Gabriel  GOLOUMO

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour à tous! JEcrois que le débat politique ne doit pas être ramené à une question d'éthnie. D'ailleurs, Monsieur Gouloumo n'est pas de l'éthnie Yakoma. Comme vous le dites si bien M.Gamba ne<br /> mérite pas ette calomnie dont il a été l'objet. Cet homme qui en décembre 2001 a été en prison alors qu'il est député de la nation.Les linges sales doivent se laver en famille comme on le dit<br /> vulgairement.M. Gouloumo ne détient pas le monopole du choix stratégique des alliances du RDC. A ma connaissance, le PF avait fixé la mission du Directoire à savoir préprer le congrès avant<br /> septembre 2009. Nous sommes au mois d'avril 2010. Rien n'est fait. Cet objectif n'est pas atteint à ce jour. Dès lors, ne faut-il pas tirer les conséquences en procédant à la dissolution du<br /> Directoire? La grande boulette commise par le Président du Directoire ne devait pas s'inviter à la commission électorale. Lorsque les difficultés sont survenues, on ne peut plus le consulter pour<br /> la simple raison qu'il ne peut être juge et partie.Du coup, le PF a sollicité Louis Pierre Gamba pour tracher sur la question du retrait de l'UFVN. Je pense qu'ayant cotoyé l'actuel Ministre de la<br /> santé M. Nalké .Gouloumo peut librement le suivre pour demain être Ministre aussi. Arrêtez alors tout ce tintamarre qui ne vous grandira jamais.Un seul conseil, soyez humble et à l'écoute des<br /> autres. Que le Webmaster donne la parole également à M. Louis Pierre Gamba. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Monsieur,<br /> <br /> Arrêtez vos saletés au nom de ce vieux qui vous a sauvé ce parti au moment où votre kolingba a fui après son coup d'état idiot.<br /> Vous restez ici en France pour écrire dans les journaux, vous seriez d'ailleurs incapable de dire vos bêtises en face de Louis Pierre GAMBA.<br /> C'est vous qui vouliez amener le parti à Bozize dans l'espoir de devenir Ministre comme Zingas.<br /> Vraiment vous êtes bêtes les yakoma, vous ne changerez jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche