Dominique Strauss-Kahn lors d'une audition devant un tribunal de New York, le 19 mai 2011

21H24 - Abandon des poursuites? - Devant le parterre de journalistes, l'avocat de Mme Diallo dénonce un déni de justice. "Le procureur de New York, Cyrus Vance, nie le droit d'une femme à obtenir la justice dans une affaire de viol. Il a tourné le dos à cette victime innocente, comme il a tourné le dos à toutes les preuves médicales, légales et physiques qui avaient emergé dans cette affaire".

21H20 - NAFISSATOU DIALLO RESSORT DE CHEZ LE PROCUREUR - Après quelques minutes d'entretien, la plaignante est ressortie. Elle ne fait aucune déclaration. Elle se tient à côté de son avocat, qui s'adresse à la presse et aux télévisions.

21H10 - Pas de déclaration - Ni Nafissatou ni son avocat n'ont fait de déclaration aux médias lors de leur passage éclair.

21H04 - NAFISSATOU DIALLO EST ARRIVEE AU BUREAU DU PROCUREUR - Elle est descendue de voiture escortée par son avocat, Me Kenneth Thompson et ils se sont rapidement engouffrés dans le bâtiment. Cheveux lâchés, elle est vêtue sobrement d'un pantalon noir, d'une tunique grise et d'un gilet blanc. Autour d'eux, cinq gardes du corps très imposants.

21H00 - En retard - L'attente se poursuit et la police new-yorkaise est très nerveuse. Des officiers demandent aux journalistes de reculer et se placer derriere les barrieres de sécurité.

20H48 - Sur le qui vive - Une centaine de journalistes sont postés devant l'entrée du tribunal, prêts à arracher quelques mots à la femme de chambre et à son avocat à leur arrivée, imminente.

20H45 - Plainte à Paris - Quelle que soit l'issue des poursuites de Nafissatou Diallo contre DSK aux Etats-Unis, au pénal et au civil, la femme de chambre va déposer plainte en France pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles, commune proche de Paris dont DSK fut maire, apprend-on auprès de l'avocat Me Thibault de Montbrial. La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint d'avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l'ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

20H37 - A l'heure? - Nafissatou Diallo est attendue à 15H00 locales, soit 21H00 à Paris, chez le procureur Cyrus Vance. L'attente autour de cette rencontre est à son comble, le feuilleton politico-judiciaire autour de DSK étant sous le feu des médias depuis les débuts de l'affaire, le 14 mai. Les principaux médias ont déjà pris position ce matin devant le tribunal, au sud de Manhattan.

EN DIRECT - L'affaire DSK aux Etats-Unis est-elle proche de son dénouement? Alors qu'un abandon des charges pour crimes sexuels contre Dominique Strauss-Kahn paraît de plus en plus probable, sa victime présumée, la femme de chambre guinénne Nafissatou Diallo, est convoquée ce soir avec son avocat dans le bureau du procureur à Manhattan.