Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 13:41

Chère sœur militante,

Cher frère militant,

 

Il vous souvient qu’il y a quelques mois, notre Président Fondateur a décidé de dissoudre tous nos organes centraux, pour mettre en place un directoire national dont j’ai l’honneur d’assurer la direction ; il est aussi chargé de réunir les conditions pour la tenue du congrès, et commencé la préparation des élections générales de 2010.

 

La gouvernance hasardeuse du régime KNK, plonge de plus en plus notre population dans une misère qui n’a plus de qualificatif.

Les multiples errements dans le processus électoral en sont un autre exemple patent.

 

Notre parti a ainsi pris la décision de participer à l’accentuation de la lutte démocratique pour le bien être de nos militants et de notre peuple. D’où notre forte présence à l’UFVN et dans toutes les instances nationales de l’opposition démocratique.

 

Aussi, sur le plan interne, le même souci anime le directoire national, qui depuis son entrée en fonction a restructuré toutes les structures de bases de Bangui et Bimbo.

Deux missions de restructuration se sont déjà rendues  dans la Ouaka, la Basse-Kotto et le Mbomou.

Deux autres missions partiront dans les jours qui suivent pour le Haut-Mbomou, l’Ouham, l’Ouahm-Pendé, la Nana-Mambéré, la Mambéré-Kadéï, la Sangha-Mbaéré, et la Lobaye.

 

A l’issue de ces missions, les 2/3 du territoire auront été restructurés.

 

Comme vous vous en doutez, la restructuration des cellules de bases est une condition préalable pour la tenue du congrès car, dans l’état de déliquescence généralisée où se trouvait le parti, il eût été impossible de savoir qui était encore militant ou pas.

 

Notre seul regret aujourd’hui concerne le financement du parti, qui ne repose que sur les épaules  du Président Fondateur et les Députés.  Le congrès prend du retard faute de financement.

 

Chère sœur, cher frère, l’argent est le nerf de la guerre, la redynamisation du RDC a suscité et suscite un grand espoir pour 2010, car les paysans, les miniers, les pêcheurs, les fonctionnaires, les commerçants, le petit peuple, bref le peuple centrafricain veut autre chose que ce qui se fait en ce moment.

 

La reconquête du pouvoir est à notre portée.

 

J’en appelle tout particulièrement à nos frères de la diaspora, qui ne réagissent pas encore à notre appel à contribution.

 

Salutations fraternelles.

Le frère Gabriel GOLOUMO

Président du directoire national

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche