Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 00:43
22 janvier 2014

 

 NDLR: Espérons que Laurent Fabius apportera dans sa valise  une  aide financière d'urgence...  

 

 

Par Ava Djamshidi | LeParisien.fr 

 

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, va se rendre jeudi à Bangui pour assister à la prestation de serment de la présidente de la Centrafrique, Catherine Samba Panza, élue lundi par le parlement. Une première dans l'histoire troublée du pays.

 

Juste après son élection, Catherine Samba Panza, 59 ans, s’est posée en rassembleuse, endossant le tailleur de présidente de « tous les Centrafricains », alors que de nombreux habitants sont lancés dans une spirale de tueries interreligieuses depuis mars 2013. « Je lance un appel vibrant à mes enfants antibalakas (NDLR : miliciens chrétiens) qui m’écoutent. Manifestez votre adhésion à ma nomination en donnant un signal fort de dépôt des armes. A mes enfants ex-Séléka (combattants musulmans) qui m’écoutent aussi, déposez vos armes. »

 

Dès lundi, cette mère de trois enfants, titulaire d'un DESS en droit des assurances à l’université d’Assas, à Paris (VIe), s’est attelée à la composition de son gouvernement en préparant une première liste de potentiels ministres. Elle devrait en annoncer la composition jeudi, lors de sa prestation de serment solennelle, qui se déroulera en présence d’officiels.

Fabius jeudi à Bangui pour la prestation de serment de la présidente
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche