Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 23:42

 

 

logo-rdc.jpg

 

DROIT DE REPONSE

 

A

 

Monsieur Nestor  MOMET

 

Directeur de publication du journal Le confident

 

 

Monsieur,

 

Je vous prie de publier dans les mêmes conditions que votre article signé Roy LAMA, du n° 2505 du 19 août 2010, mon droit de réponse conformément à la loi.

 

Monsieur,

 

Votre journal, bien connu pour ses amitiés avec certains partis politiques de l’opposition, devrait se ressaisir et renouer avec les compétences journalistiques qui lui ont valu ses lettres de noblesses.

Ce qui devrait vous amener à vous rapprocher, même de ceux que vous considérez comme des ennemis à abattre coûte que coûte, afin d’éclairer sur des bases scientifiques vos lecteurs.

 

Je vous remercie de voir le spectre de G.GOLOUMO partout, et surtout dans une prise de conscience de cette jeunesse du RDC qui a tant souffert, et qui ne veut plus ramer pour le profit égoïste de certains de ses aînés.

 

Je vous prie de redevenir professionnel, en formant vos agents à la recherche de la vérité. Ce qui aurait permis à Mr. Roy LAMA, s’il ne le sait pas, de savoir que Mr. GOLOUMO , Président du Directoire National, nommé par le défunt Président fondateur, est et reste aujourd’hui Président du Directoire, et plus naturellement militant averti de notre parti. Ce qui lui donne le droit de participer, d’être invité, de susciter toute prise de position vitale pour notre parti.

 

Vous semblez être devenu le porte-parole et rapporteur de GAMBA et de ses amis.

Moi, je m’occupe du fonds de la brillante démonstration du frère GBETI sur le dysfonctionnement orchestré de notre parti, et de la  dérive totalitaire et intéressée de vos amis autoproclamés à la tête du RDC.

 

Pourquoi n’allez-vous pas interroger les directions fédérales, sous fédérales et les militants du RDC ?  Vous sauriez que ceux-ci, à 99% ne veulent pas d’une alliance contre-nature.

              Vous sauriez que ceux-ci ne veulent pas d’une politique va-t-en guerre

              Vous sauriez que cette jeunesse veut qu’on défende ses intérêts et son avenir, et non pas des intérêts égoïstes, personnels et tribalistes.

 

 

2 /2

 

Enfin, sachez que Mr. GOLOUMO n’à point besoin de faire les doux yeux à quiconque pour être reconnu.

Votre mauvaise foi vous empêche de voir que le RDC depuis 2005 a piétiné jusqu’à l’arrivée du Directoire. Sinon, pourquoi vos amis tiendraient ils tant à ce que le RDC reste dans l’UFVN ?

 

Votre mauvaise foi vous empêche de reconnaître que le Président du Directoire avait raison de dénoncer le « très mauvais fonctionnement de l’UFVN » !!! Dieu merci, l’histoire nous donne raison.

 

Que vous le vouliez ou non, le RDC, comme le voulait notre regretté Président fondateur est et restera national. Les profiteurs et les diviseurs seront boutés « out » comme le voulait le Président fondateur.

 

 CEUX Là MËME QUI ONT FAIT COULER LE REGIME DE KOLINGBA NE COULERONT PAS LE RDC.

 

Pour terminer, je vous conseille de valoriser votre profession ou bien laissez tomber et venez faire de la politique. Vous comprendrez mieux pourquoi, malgré vos éternels insultes, les militantes et militants du RDC  ont du respect pour le Président du Directoire que je suis. Vous comprendrez mieux pourquoi il n’y a pas que le gain facile sur cette terre.

Dans cette Centrafrique, je suis convaincu qu’il existe des centrafricains de conviction, des centrafricains qui aiment leur pays, et qui ne sont pas ACHETABLES.

 

Vous avez une vision de la politique et de votre pays qui n’est pas la mienne. Mais la loi est la même pour nous tous. Les injures et la diffamation sont répréhensibles.

 

La jeunesse du RDC a fait le bilan de vos amis. Qu’ils soient de l’UFVN ou du RDC, ils ne sont pas à la hauteur des enjeux du deuxième cinquantenaire de la RCA que nous entamons ,

CAR ILS ONT TOUS PARTICIPE ACTIVEMENT A L’ECHEC DU 1ER CINQUANTENAIRE .

 

                A BON ENTENDEUR, SALUT !!!!

 

Bangui le 23 Août 2010

 

 

 

Gabriel  GOLOUMO

                                         Président du Directoire National du RDC

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> comment voulez vous qu'on apporte notre contribution alors qu'on ne sait même plus à qui se fier avec vos enfantillages?<br /> Vous passez votre temps à chanter congrès congrès et on ne voit rien. Arretez de nous prendre pour des cons là<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous avez tous contribuez à la chute du régime G.K. et vos agissement à tous le prouve. ne nous prenez pas pour des cons, organisez le congrès c'est tout. Il n'est pas questions d'une quelconque<br /> alliance avec le mlpc ou le knk sinon à quoi bon être un parti? L. Gbagbo disait:" on peut aller aux élections aujourd'hui pour gagner demain..." je suis vraiment déçu de la réaction de tonton<br /> David homme de foi que j'admirais beaucoup (ou est passé ta foi mon tonton) et de vous aussi bien que de Mr Gamba et autres<br /> C'est à nous de décider. Arretez donc vos querelles et organisez nous le congrès. pendant que vous vous battez, les autres avancent oooh yakoma so yè!!!! c'est exactement ce qui nous avait couté la<br /> victoire en 2005<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prenez votre carte du parti et envoyez votre contribution au directoire national. Pendant le congrès on saura qui sont ceux qui ont ont fait chuter le régime de KOLINGBA<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche