Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 23:20

EDITORIAL DU 09 OCTOBRE 2010

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

  logo-rdc.jpg

La disparition brutale du président fondateur André KOLINGBA n’a  pas fini de secouer son parti le Rassemblement Démocratique Centrafricain.

 

Pas plus tard qu'hier, le pseudo bureau illégal de Gamba dans sa quête de gommer le nom de KOLINGBA de toutes les structures du parti a tenu une conférence de presse à Bangui.  Ils  ne sont pas allés de mains mortes, et ont annoncé d’emblée que le RDC n’est pas un parti familial et l’un de leur maître à pensé SIOKE n’a pas  mâché ses mots en expliquant clairement qu’ils interdisent à un KOLINGBA de succéder  à KOLINGBA ; Quelle conception de la démocratie ? L’AGORA l’organe  de propagande de ce groupuscule l’avait déjà annoncé dans ses précédentes éditions.

 

Tous ses  pseudo cadres qui ont  grandi en mangeant dans les mains de KOLINGBA, et  qui  doivent toute leur richesse  au président fondateur n’ont pas hésité de salir sa mémoire.  Le président Kolingba avait tout fait pour la carrière  de ce beau  monde qui s’est transformé aujourd’hui en une meute de charognards.

 

Cette conférence de presse   s’est propagée comme une trainée de poudre dans les fédérations fidèles à l’œuvre du président Kolingba. Les informations qui nous parviennent sonnent peut-être un  autre tournant dans la réorganisation du RDC.

 

Des milliers de militants ont occupé le siège du parti   et ont tenu  une importante assemblée générale extraordinaire pour  rendre un hommage à l’ensemble des œuvres du président fondateur.

 

Le pseudo bureau  illégal de GAMBA a été destitué et remplacé par un comité ad’ hoc présidé par  madame PETROKONIZEZE.

 

S’agit-il d'une  révolution de palais ou une réelle volonté  d’unir les militants et de restructurer le parti ?

 

A quelques mois des présidentielles de janvier 2011, Les prochains jours  seront déterminants  pour l’avenir du Rassemblement Démocratique Centrafricain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by master - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Desire Mbata-Ngombe 20/10/2010 17:20



Maintenant que le bureau politique transitoire a convoque le Congres pour le 28 de ce mois, que vont dire les membres du directoire qui etaient incapables de preparer le 3e congres du RDC?


 Je souhaite , pour ma part, qu'ils soient tous presents a ces assises afin qu'ils demandent PARDON au vieux Gamba qu'ils ont insulte sur le net et dans les innombrables communiques de
presse qu'ils ont diffuse. Je souhaite qu'ils aillent s'asseoir avec les autres freres et soeurs afin de laver les linges sales du RDC en famille. Chers freres, n'ayez pas peur ni honte, allez
rejoindre les autres afin de sauver la memoire de Kolingba


 Fraternellement


 


 


 Desire Mbata-gombe



master ;ALALENGBI 20/10/2010 22:46



Désiré,


Tu ne connais pas les réalités du parti, arrête donc de parler dans le vide.  ça fait co?mbien de temps que tu n'as pas mis pied ton pays? ça fait pitier d'entendre  de telles
ignorances



Recherche