19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 23:46

Juin 2011 - Tirage au sort de l’Afrobasket 2011 à Antananarivo

Le tirage au sort de l’Afrobasket 2011 qui va se dérouler à Madagascar du 17 au 28 Aout a eu lieu samedi 4 juin 2011 à Antananarivo.

Voici la composition des 4 groupes obtenus à l’issu de ce tirage :

GROUPE A: MADAGASCAR, MOZAMBIQUE, NIGERIA, MALI

GROUPE B: ANGOLA, TCHAD, MAROC, SENEGAL

GROUPE C: COTE D'IVOIRE, SOUTH AFRICA, CAMEROUN, EGYPTE

GROUPE D: TUNISIE, TOGO, CENTRAFRIQUE, RWANDA

Avec une équipe Angolaise en fin de cycle, mais toujours aussi bien organisé (supporters, presse, sponsors …) forte de ses nombreuses participations aux échéances internationales et tenante du titre africain depuis 1989. Le tirage au sort de l’Afrobasket 2011 pourrait s’intituler «L’Angola et les autres« Même si les Angolais émergent du lot, il faudra compter avec les autres que sont la Tunisie, le Mali, la Centrafrique, le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal tous de sérieux candidats au demi finales.

Mais au vu de ce tirage particulier. Tout est possible ! Car c’est sur une île que va se dérouler la compétition et non plus en Afrique du Nord ou en Angola ; quasiment les seules régions d’Afrique à disposer d’infrastructures d’accueil pour ce type d’évènement.

Les groupes

Le groupe A dit « l’indécis » pourrait nous réservé des surprises quant aux qualifiés. A domicile le Madagascar poussé par son public pourrait s’inviter au second tour et déranger ses 3 adversaires.

Dans le groupe B, le Tchad aura trois adversaires difficiles à jouer, d’autant plus que ce sera l’année de la découverte de l’Afrobasket.

Le groupe C « groupe de la mort ».On a hâte de savoir qui sera premier de cette poule où l’expérience et le talent seront indispensables.

Quant au groupe D, le chemin du second tour semble tout tracé pour les aigles de Carthage et les Bamaras de Centrafrique qui pourraient bien figurer dans cet Afrobasket. L’inconnu reste le Togo qui fêtera son retour à l’Afrobasket après sa dernière participation masculine en 1978.

Soutenez dès à présent les Bamaras de Centrafrique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche