Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 00:32

SCENE D’HORREUR A FATIMA BILAN PROVISOIRE: 13 MORTS

massacre

Et si c’était l’entrée en action des islamistes et seigneurs de la mort à Bangui? En tout cas si on y est pas encore, on ne va pas tarder à vivre des scènes d’horreur en Centrafrique. Selonles informations de notre envoyé spécial qui se trouve actuellement au lieu du drame, les corps sans vie de 13 personnes de la famille Banga gisent actuellement au sol à proximité de la maison des jeunes de Fatima.

Cette famille observait une veillée mortuaire en pleine nuit lorsque des hommes en uniformes et parlant arabe surgissaient vers minuit armes en mains et grenades. Sans tarder ces assassins ont tiré et ont lancé deux grenades dans leur direction avant de repartir précipitamment vers le marché du Km5 poudrière jamais dératisée par les forces internationales.

Depuis ce matin, les habitants du 6è, de bimbo 2 et des alentours sont au chevet de cette famille endeuillée.

Mais où était la MISCA Burundaise chargée de patrouiller dans cette zone au moment de ce crime? THAT IS THE QUESTION? En attendant la famille Banga et les jeunes de ce quartier très remontés et survoltés, ont érigé des barricades pour empêcher l’accès aux secouristes de lacroix rouge afin d’embarquer les cadavres. Ils invitent les autorités et Mme Samba Panza à venir regarder cette scène apocalyptique de leurs propres yeux.

Déterminés et prêts à lancer un assaut avec les moyens du bord sur le quartier mamadou M’Baïki voisin, les jeunes viennent de se faire dispersés par la Misca Burundaise qui a tiré en l’air avec des balles réelles et occasionné des blessures. Un jeune de Fatima a reçu une balle perdue dans une de ses jambes et on dénombre de nombreux blessés suite aux bousculades.

A quand le désarmement du Km5? Politicards centrafricains, ce problème ne concerne pas que Mme Samba-Panza seule, c’est vous qui êtes à l’origine de ces massacres quotidiens, qu’attendez vous pour proposer des solutions afin de sortir de cette crise? Pourquoi avez vous peur de la communauté internationale et de la France? Pensez vous au moins à ces innocents qui meurent suite à votre manque de vision et votre obsession à privilégier vos intérêts égoïstes et catégoriels? Sortez de vos cachettes anciens ministres, premiers ministres, ambassadeurs,directeurs généraux, préfets, professeurs d’université et dites la vérité au peuple centrafricain sur le retour immédiat des FACA ou la persistance du Chaos.

Nous sommes en Centrafrique le pays de tous les paradoxes.

Wilfried Maurice SEBIRO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires