Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 10:45

Menace de forfait sur les Fauves à l’Afro-basket

Samedi, 20 Août 2011 09:09

 

 

Menace de forfait sur les Fauves à l’Afro-basket
Jouera, jouera pas ? A quelques heures du coup d’envoi l’incertitude plane sur le match de la poule D devant opposant les Fauves de Bas Oubangui (équipe de la République Centrafricaine) au Togo. Le comité d’organisation de l’Afro-basket qui se joue depuis le 17 août à Antananarivo (Madagascar) exige le paiement, avant le match, des frais de participation de la RCA. Au cas contraire, un forfait pourrait être prononcé et les Fauves éliminés de la compétition.

 

La FIBA-Afrique exige de l’équipe centrafricaine le versement des frais de participation qui se chiffrent à 5000 dollars, (2.278.419 FCFA). En outre, pour chaque joueur, le versement d’une prise en charge s’élément à 200 dollars. La délégation centrafricaine s’est vue exiger le paiement de ces montants avant la rencontre de ce samedi, prévue à 15H (heure locale), 13H heure de Bangui. Toutes ces informations ont été confirmées par l’envoyé spécial de Radio Ndeke Luka à Antananarivo, Pascal Isidore Bouténé.

Or, le président la fédération centrafricaine de Basketball, Elvis Bomanyako se trouve toujours à Bangui ce samedi matin. Il attend encore le décaissement des fonds par le trésor Public. Tout indique pourtant que le président François Bozizé a donné des instructions fermes pour le décaissement de l’argent. Elvis Bomanyako, interrogé par Radio Ndeke Luka à quelques heures du match, confirme n’avoir toujours rien reçu. Deux occasions pour lui de s’envoler pour la capitale Malgache ont été ratées au cours des dernières 24H.

Le président de la Fédération garde tout de même espoir que le match se jouera. Selon lui, des assurances ont toujours été données par la RCA et il s’est entretenu avec son homologue malgache à ce sujet.

Il faut rappeler que lors de leur match, les Fauves de Bas-Oubangui ont réussi une belle entrée en matière le vendredi 18 août dernier en battant l’équipe rwandaise sur le score de 89 à 61.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche