Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 23:45

NDLR:Laisser s'évaporer les seigneurs de guerre SELEKA est déjà un faux pas pour la présidente de transition en pour aussi leur sécurité et en attendant la mise place d'une commission d'enquête, tous devaient être en résidence surveillée. SABONE, NOURREDINE etc

PAS DE RECONCILIATION SANS JUSTICE

Qu’en est-il des ouailles de Djotodia à Bangui ?

 

Après la démission surprise de ce dernier, ces inconditionnels se sentent un peu dans une mauvaise posture. A peine rentrer de NDjamena, ces super ministres pro Djotodia qui faisaient la pluie et le beau temps du régime ont quitté le luxueux hôtel Ledger Plazza pour l’hôtel du centre situé au centre ville de Bangui. Cette équipe composée de l’ex ministre d’Etat chargé des mines M. Herbert Gontran Djono Habba par ailleurs chef de file suivi des ministres du tourisme Mahamat Taib Yacoub, celui de l’urbanisme Ousmane Mahamat Ousmane, des sports Abdoulaye Hisseine et du Dg de l’ART qui n’est autre que le frère cadet du sulfureux Abakar Sabone.

Selon certaines sources ayant connu l’ombre d’une démonstration convaincante, ceux-ci multiplient des réunion en vue de créer une « République hôtelière » pour se préparer à une éventuelle riposte à ce qui adviendra. Par contre le prétentieux « Général » tout-puissant de la coalition, Nourredine Adam, aveuglé par l’illettrisme et qui se croit le plus rusé s’est envolé discrètement le week-end dernier à bord d’un vol de Bangui-Douala afin de s’évaporer après  tant de peins qu’il fait subir aux Centrafricains. Malheureusement ce téméraire est aussitôt rattrapé par son histoire. Ce qui lui a valu une arrestation de quelque temps par les  services de renseignements camerounais avant de s’envoler à Cotonou. Aux dernière nouvelles, le partisan de la partition de  Centrafrique, Abakar Saboune se serait lui aussi atterri au Cameroun en compagnie d’un autre larron, le pasteur Josué Binoua Au-delà de la déclaration de principes des responsables de la seleka reconnaissant l’élection de Madame Catherine Samba Panza, l’ont ne doit pas perde de vue le mystère qui entoure la séléka composée des hommes au véilleité guerrières.

Tout compte fait ceux-la qui ont dépouillé les centrafricains, continuent de les narguer au motif qu’ils doivent aussi être comptés pour le prochain gouvernement car ils se sont aussi souillés pour la Nation. Une chose est sûre, ces biens du peuple ou des autres ne sont que matériau qu’on amasse pour construire sa propre tombe. Tout ce qu’ils possèdent injustement n’est que fumée, tout partira en fumée. Lorsque la fin arrive, aucun homme n’a le moyen de l’éviter quelque soit son argent ou sa fortune.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires