Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 22:27

2011426/05/Mai/201102:05

 

 

 

AFP

 

 

COMMUNIQUE DE REMERCIEMENT

La communauté centrafricaine de Lyon a organisé une veillée de recueillement en la mémoire et à l’occasion des obsèques de Feu Ange Félix PATASSE, ancien président de la République Centrafricaine, le samedi 21 mai 2011, en la paroisse Sainte Trinité de Mermoz, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Cette veillée a été l’occasion pour plusieurs dizaines de Centrafricains résidant dans la région Rhône Alpes de venir rendre un dernier hommage à celui qui a gouverné leur pays pendant plus d’une dizaine d’années, et qui a compté plus de 40 années de carrière politique.

La soirée a commencé par une messe de requiem dite à 19 heures. Elle s’est poursuivie par une veillée au cours de laquelle divers témoignages ont été recueillis, entrecoupés de chants religieux de louange et de grâce. Un livre d’or a été ouvert, qui a recueilli plusieurs signatures, et qui sera envoyé à la famille de l’illustre disparu pour être intégré dans son patrimoine post-mortem.

Le Comité ad hoc chargé de la préparation de cette veillée de recueillement tient à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui y ont pris part, mais aussi à ceux qui, pour des raisons diverses d’empêchement, n’ont pas pu y prendre part, et qui ont témoigné de leur solidarité.

Fait à Lyon, le 23 mai 2011

Pour le Comité ad hoc,

Le Président

Alain YANIBADA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche