16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 06:54

Menotté, DSK fait face à la justice américaine

 

Dominique Strauss-Kahn sort du commissariat de Harlem après près de trente heures de garde à vue, menotté, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai.

Dominique Strauss-Kahn sort du commissariat de Harlem après près de trente heures de garde à vue, menotté, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai.AFP/JEWEL SAMAD

 

Après plus de trente heures de garde à vue dans un commissariat de Harlem, Dominique Strauss-Kahn est réapparu en public, lundi 16 mai. Visiblement fatigué, menotté et entouré par des enquêteurs de la police new-yorkaise, DSK a été amené vers une destination inconnue après une nuit d'atermoiements lors de laquelle son audience devant la justice américaine a été sans cesse repoussée, avant d'être reportée. Il devrait finalement comparaître en audience préliminaire dans un tribunal de Manhattan lundi à 10 h 30, heure locale (16 h 30, heure de Paris), pour répondre aux accusations à son encontre. Une employée de l'Hôtel Sofitel, où a séjourné DSK, l'accuse "d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol".

Partager cet article

Repost 0
Published by master
commenter cet article

commentaires

Recherche