21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 22:34

Mai 2011 - Basket : La reconnaissance nationale pour SATO !

Aujourd’hui, le basketteur Centrafricain Romain SATO est devenu incontestablement «l’ambassadeur» du sport et de la jeunesse centrafricaine toute entière. A peine 72 heures après son sacre européen du 8 mai (Final Four 2011).Les autorités centrafricaines ont tenu a le féliciter par presse interposées.

Réactions :
Quelle a été votre réaction en assistant à la performance du joueur au Final Four 2011 ?
« Un sentiment de grande fierté s’est emparé de moi en le voyant avec le drapeau national enroulé autour du coup. La consécration de Romain SATO fait renaître un nouvel espoir pour ce sport, car lorsque l’on s’y réfère on reste toujours nostalgique en évoquant le passé glorieux ».
Justement que compte faire le département des sports à son égard ?
« Nous souhaiterions prendre sur nous, et pour le département que je dirige je souhaiterai qu’il soit élevé au titre de Commander .Au delà de ce titre honorifique qu’il mérite amplement ; il faudrait que l’état Centrafricain lui accorde un statut d’Ambassadeur Itinérant. Cette proposition que je faits aujourd’hui ne pourra l’être qu’avec accord du Chef de l’Etat ».

Jean-Serge BOKASSA
Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture.


« J’étais très fier de la performance de Romain SATO lors de cette finale. Il a réaffirmé le basket nationale le temps d’un match au plus niveau du européen. La vue du drapeau Centrafricain brandit par le joueur a ému tous les centrafricains qui on suivi la rencontre. »
Elvis BOMAYAKO
Président de la Fédération Centrafricaine de Basketball

www.nzangue-international

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche