23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:14

Les fauves de football de la RCA en route pour Dar Es Salam

Mardi, 22 Mars 2011 14:04

4 joueurs de l’équipe nationale de football de la RCA ont quitté Bangui le mardi 21 mars 2011,  pour rejoindre leurs 18 collègues internationaux, afin de disputer la rencontre Centrafrique-Tanzanie  à Dar Es Salam. Il s’agit d’un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Des sources concordantes mentionnent que « ce départ a été effectué avec peu de moyens. Tous les dossiers déposés au niveau du ministère de tutelle pour financement sont demeurés sans suite en raison de l’absence des membres du gouvernement, démissionnés il y a 7 jours », indiquent ces sources.

Cette situation a mis en difficultés les Fauves qui d’ailleurs se sont mal préparés, avec quelques matchs amicaux nationaux, face à leur adversaire qui en totalise 9 plutôt internationaux.

La République Centrafricaine en est à sa première expérience de compétition d’un tel niveau. Seulement, les Fauves ont suscité de l’espoir en battant l’Algérie par 2 buts à zéro en match préliminaire.

D’ailleurs, à titre de rappel, Jules Accorsi, entraineur français des Fauves, avait menacé de jeter l’éponge pour réclamer ses dus. Ses arriérés de salaire ont été payés de justesse par le gouvernement centrafricain.Tout porte à croire,  comme l’avait souligné Patrice Edouard  Ngaïssona président de la fédération du football, que le gouvernement et les sponsors ont abandonné cette discipline à son triste sort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche