13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 22:30
Mardi 13 août 2013

533665 497642463654752 461420895 n

En basket-ball, seul le parquet a toujours le dernier. Le courage, l'abnégation des fauves centrafricains ont fini par triompher ce soir à Ouagadougou face aux Lions du Sénégal.

 

Malgré diminués par de nombreuses absences, les fauves centrafricains ont réalisé un exploit ce mardi soir à Ouagadougou en battant les Lions du Sénégal sur la marque de 88 à 79.

 

En effet, cela fait déjà plus deux décennies que la sélection nationale centrafricaine n'a jamais battu le Sénégal toutes compétitions confondues. Les hommes de Fred Goporo qui ont fait fait d'un grand courage pendant toute la rencontre, ont réussi à briser la longue malédiction du passé en si'mposant brillament face aux Lions. Après avoir perdu de justesse (81-79) face au Burkina Faso dans la soirée du lundi dernier, la République Centrafricaine, grande nation du basket-ball par le passé avec deux titres continentales à prouver ce soir qu'il faudra compter avec elle à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Max Kouguere - Mike Mokongo - William Kossangue ont été les grands artisans de cette belle victoire face à une équipe difficile manoeuvrer. Pourtant privés de leurs pivots, les fauves ont montré du caractère et envoient par la même occasion un sérieux message à leurs prochains adversaires du groupe C: Angola, Mozambique et le Cap Vert.

 

Le dernier match de préparation des "bamaras" sera demain face à l'Algerie toujours à Ouagadougou, ensuite les hommes de Fred Goporo s'envoleront pour Abidjan en Côte d'Ivoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Recherche