25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 21:48
Nigeria 94 vs Centrafrique 86 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Août 2011 12:47

Quasiment absent en défense tout le long du premier quart temps, les centrafricains ont laissé les nigérians mené la cadence pour terminer le score de 22 à 11.


Il aura fallu attendre la fin du second carton pour voir une réaction ,Guy Kodjo ,Mokogo et Bomayako fûrent les premiers à destabiliser les nigerians avec une défense agressive . Très adroits à 3pts Udoka (43%),Obazuye avec 3/3 et Usma à 4/4 à 3pts auront été les boureaux des bamaras tout au long de la partie.Menant jusqu’à 73 à 57 à la mi temps.C’est à ce moment que l’on croyait le match terminé.Les bamaras ont puisé dans leurs resources pour revenir à égalité a la fin du troisiéme quart temps avec des points décisifs de Mays , Zianvenni , Kouguere et Koundija qui auront inscrit 21pts et 12 pts respectivement pour les 3 autres .


Mais , la précipitation et surtout la gestion de la balle dans ont fait défaut aux bamaras.Michael Mokongo pourtant à l’aise dans l’exercice habituelement n’a riein pû faire aussi.Réussissant à prendre l’avantage 76 à 75 dans l’entre jeu, aucun des shooter centrafricain n’a pu marqué les tirs à 3pts C’est justement un tir crucial de Obazuaye à + 1m derrière la ligne des 3pts qui scélla le sort des centrafricains .

 


Conférence de presse :

 


« Le rythme et l’intensité agréssive des centrafricains nous a réellement destabillé et c’est pour cela que les joeurs ont pû remonté au score, a cet instant on ne contrôlait plus le match" .
Ime UDOKA

 

« Je m’en veux plus qu’aux joueurs, ils ont fait un superbe match, ce qui a marqué la différence aujourd’hui.C’est le manque de réussite aux tirs exterieurs.Nous avons loupé 18 tirs en position , derrière la ligne à 3pts »
Paco ALVAREZ .Head coach Centrafricain

 

 sources :Nzangué international

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche