Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 12:47

Le Fauve Max Kouguéré au Top 160 Pro A de la Ligue FrançaiseL’international du basketball centrafricain, Max Kouguéré, continu de faire parler de lui dans les championnats européens. Dernière illustration en date, il vient d’occuper la 57ème place au classement Top 160 Pro A de la Ligue Française de cette discipline pour ce mois de février 2013.

L’information a été rendue publique le week-end dernier par une presse internationale en ligne. Selon cette source, Max Kouguéré, qui évolue dans le Club Le Havre, jouit d’énormes responsabilités dans une équipe de moindre standing.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Fauve marque 12, 1 points par match, en moyenne 49, 7% de réussite. Il assure au moins par match 3, 9 rebonds en 28 minutes.  Son temps de jeu par match est de 28 minutes sur l’ensemble des quatre quarts temps.

Max Kouguere a été d’ailleurs meilleur marqueur de l’équipe centrafricaine dans le Tournoi de la Zone IV de basketball en octobre 2012. Il avait marqué 61 points en 3 matchs. Ce Fauve a été la pièce maitresse dans la qualification de l’équipe nationale dans ce tournoi, bien qu’il ait quitté ses coéquipiers avant la fin de la compétition.

Selon le Directeur Technique National des Fauves centrafricain de basketball, Fréderic Goporo, « Max Kouguere était certes parti, mais il reviendra jouer pour la phase finale de l’Afrobasket prévue à Abidjan en Cote d’Ivoire ».

Par ailleurs, un autre Fauve de cette discipline bat ces derniers temps en retraite. Il s’agit de Maxime Ziaveni, l’intérieur de Strasbourg. Il ne brille pas quant à lui, comme avant.

Il joue davantage au sol à ce jour et s’est rapproché du cercle. Pourtant, il a été un bon technicien mais un shoot à distance. Maxime Ziaveni a marqué 6, 1 points par match en moyenne 56, 7%, 4 rebonds en 20 minutes dans un match qui a duré 40 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Recherche