Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:27

 

logo-rdc.jpg

 

 

 

 

RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE  CENTRAFRICAIN

 FRATERNITE-TRAVAIL-PROGRES

DIRECTOIRE  NATIONAL

APPEL  AUX  MILITANTS  DU  RDC  N°5

 

SEULE LA DECISION DU CONGRES DOIT ENGAGER LE PARTI !

NON AUX MESURES DICTATORIALES.

 

Alors que le congrès devant  fixer les orientations et résoudre la question des alliances à venir ne s’est pas encore tenu, nous apprenons la réunion de l’opposition à laquelle GAMBA et son pseudo bureau politique entendent participer , pour envisager une candidature unique aux présidentielles.

 

La position du RDC, ne relevant pas de la compétence de GAMBA et son pseudo bureau politique, le Directoire National attire l’attention des uns et des autres sur l’inutilité de traiter avec un organe illégitime dont les décisions n’engageront en rien notre parti.

 

Après la courageuse prise de position de la jeunesse, il est temps que les autres structures transversales du parti se mobilisent pour arrêter GAMBA et son équipe qui s’apprêtent à aller engager le parti derrière un candidat non choisi par nos militantes et militants.

 

Selon des informations en notre possession, le « pseudo bureau politique «  ne veut pas d’un congrès avant les élections, car il se sait très minoritaire dans sa course vers le

 MLPC.

Mais nous lui disons que le congrès avec ou sans eux, aura lieu avant les élections afin que le parti aie des orientations clairement définies selon nos intérêts.    

 

Le Directoire national , en appelle aux directions fédérales , sous fédérales , militantes et militants des trois structures( RDC, SFRDC et JRDC )  pour se mobiliser afin de barrer la route à ceux qui manœuvrent pour imposer au parti une alliance contre nature.

 

La JRDC a ouvert le débat, le Directoire  va solliciter dès maintenant l’ouverture du débat dans les  fédérations et sous-fédérations, pour un mot d’ordre clair le moment venu.

   

Il y va de l’avenir de notre parti, pour la survie de la mémoire du Président Fondateur.

Bangui le 23 aout 2010

Pour le Directoire national

 

Gabriel  GOLOUMO

   Président du Directoire National

  

 NDLR: Ce pseudo bureau politique transitoire n'a aucun pouvoir pour réstructurer le parti. Seule le congrès, organe suprême du parti a cette compétence. Toutes les manoeuvres de ce vieillard Gamba pour soutenir   le candidat du MLPC ne sont que de l'agitation de fin de vie..

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Pensez vous que le PF aurait accepté la déclaration du frère Gbeti? Il doit se retourner dans sa tombe!<br /> Vous confirmez ce qu'on vous reproche depuis le début. combien ils vous ont donné pour votre âme?<br /> Alons au congrès<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vous dénoncez le fait que Gamba veut s'unir au Mlpc pendant que vous encouragez l'alliance avec le knk avec tout ce qu'ils font comme desordre dans ce pays. Vous attendez quoi pour organiser le<br /> ongrès? ça fait des Mois pour ne pas dire années que nous militants attendons cela pour vous dire nos vérités<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche