Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 17:29

CEI: LA COUR CONSTITUTIONNELLE DONNE RAISON AUX ANCIENS DELEGUES DE L’UFVN



COMMUNIQUE DE PRESSE

LA COUR CONSTITUTIONNELLE DONNE RAISON AUX ANCIENS DELEGUES
DE L’UFVN A LA COMMISSION ELECTORALE INDEPENDANTE (CEI)


L’on se souviendra que l’opposition, et plus particulièrement l’UFVN, faisait un tapage médiatique à coup de déclarations des sieurs Pouzère et Koyambounou, traitant les délégués de l’UFVN à la CEI de tous les noms, de corrompus etc.

La Cour Constitutionnelle vient de démontrer l’incompétence de ces personnalités politiques en désavouant de manière cinglante leur théorie du mandat et de la soumission absolue, affirmant sans ambages que les 5 délégués, en prêtant serment se sont mis au service de la nation et ne pouvaient plus dépendre d’une quelconque entité, susceptible de leur donner des injonctions et recevoir de leur part des rapports d’activités de la CEI, sous peine de violation de leur serment.

Les 5 délégués saluent la compétence des magistrats de la haute juridiction qui ont dit véritablement le droit et ont fait preuve de patriotisme.

Ils notent avec regret que la Médiature et la Présidence de la commission électorale indépendante se sont rendues complices de cette classe politique rétrograde en foulant aux pieds les dispositions légales et du Règlement intérieur de la CEI, pour permettre la signature du fameux protocole d’accord de la honte et de la cupidité.

Ils appellent la CEI à plus de vigilance afin de conduire dans la sérénité, la compétence et une clairvoyance avérée notre pays à ces consultations tant attendues par le peuple centrafricain.
LE PATRIOTISME L’EMPORTERA TOUJOURS SUR LES INTERETS PERSONNELS.

Fait à Bangui, le 10 juin 2010

Ont signé :
- Ernest Mandakombo
- Joseph Théophile Douclé
- Marcel Yangué Dyfini
- Clément Eregani
- Gabriel Goloumo

 

Mercredi 30 Juin 2010(leconfident)

 

 NDLR: Une fois de plus, le collectif des forces du changement, une opposition incompétente  assoiffée de pouvoir  et sans projet politique vient d'être sévèrement sanctionnée par la cour constitutionnelle. Le président du direcoire , Gabriel GOLOUMO  sort  ainsi victorieux de ses détracteurs et de l'ensemble des ennemis du Rassemblement Démocratique Centrafricain.

 

Il est évident que la direction de la CEI doit doubler de vigilance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche