29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:48

L’opposition se retire des travaux de révision du code électoral

Tuesday, 29 November 2011 16:52

  •  
 

Le FARE (Front pour l’Annulation et la reprise des Elections) en Centrafrique 2011, par la voix de son coordonateur, Maitre Nicolas Tiangaye s’est retiré des travaux de révision du code électoral centrafricain.

L’opposition pose des conditions relatives à sa participation aux travaux de révision de ce code électoral. Dans une déclaration publiée le 28 novembre, les membres du FARE demandent au Ministre de l’Administration du Territoire de les « rassurer que les résultats desdits travaux ne seront pas remis en cause par les institutions de la République ».

Ils demandent également que la répartition du quota de participation des partis politiques dans cette réunion soit équitable. Mais la première journée des travaux de réflexion sur la révision du code électorale a connu la participation du FARE 2011.

Maitre Nicolas Tiangaye, du FARE 2011, a pourtant déclaré à l’ouverture de cette assise, que « nous voulons une démarche globale, qui prend en compte l’ensemble des revendications de l’opposition démocratique. Nous considérons cette réunion comme une réunion technique qui ouvrira plus tard la voix à toutes nos revendications ». 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche