Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 18:19

GOLOUMO GABRIEL
GOLOUMO GABRIEL
Président du Directoire National

 

 

RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE  CENTRAFRICAIN

FRATERNITE-TRAVAIL-PROGRES

PRESIDENCE

DIRECTOIRE  NATIONAL

 

 

COMMUNIQUE  DE  PRESSE

 

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain, membre de l’UFVN  apprend avec étonnement que la coordination de l’UFVN a engagé le groupement dans une action de contestation de la coordination de la commission électorale indépendante et de son Président.

Cette action de contestation s’est faite sans concertation avec le Rassemblement Démocratique Centrafricain , et dans une précipitation indigne d’une opposition sérieuse.

 

En effet, les 5 délégués de l’union à la coordination nationale n’ont pas été entendu sur certaines questions comme il se devrait , avant toute prise de décision sur le déroulement de la mission à eux confiée.

 

Par ailleurs, une décision politique aussi grave que celle de dénoncer la participation de l’union à la CEI ne peut être prise de manière bilatérale entre la coordination de l’UFVN et une composante de l’union.

 

En conséquence, le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC ) ;

 

-          Rejette la déclaration du «  collectif des forces du progrès «  en date du 13 janvier 2010  basée sur certaines informations erronées.

-           Dénonce la gestion   scabreuse et anti-démocratique de l’union, basée sur le copinage, le mépris de certaines composantes et l’amateurisme.

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain en tirera toutes les conséquences qui s’imposent, pour la garantie de ses intérêts.

 

Fait à Bangui le 14 janvier 2010

 

 

Le Président du Directoire National du RDC

 

 

 

                                                               Gabriel  GOLOUMO

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Président du Directoire,<br /> Excusez-moi, je ne partage pas votre (je pense aux 5) décision de rester à la CEI car cela risque d'isoler tout spécialement le RDC des autres forces politiques de l'opposition.<br /> Vous avez parfaitement raison de relever les manquements au niveau de la forme. Mais sur le fond, je ne suis pas convaincu de votre position. Le fond pour moi, c'est la caporalisation des comités<br /> locaux par le KNK qui est de nature à fausser les résultats des élections. Le vrai problème est là.<br /> En outre, je vous fais remarquer que même les nations-unies soutiennent l'UFVN en appelant les autorités à revoir les comités locaux.<br /> Pour moi, cette décision est une voie sans issue pour le RDC. Il ne faut pas cautionner en Centrafrique les stratégies de fraude.Je vous invite à claquez la porte.C'est tout à votre honneur.<br /> Pour finir, j'aimerai savoir si vous êtes sur la même ligne que le PF André Kolingba.<br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche