Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 01:41

EXCLUSIF LNC…..EXCLUSIF LNC…..EXCLUSIF LNC…..

adamCentrafrique : Le « tout puissant » ministre Nourredine Adam de la sécurité publique démissionné et remplacé par Josué Binoua

Ndacka

BANGUI (LNC) — Nourredine Adam, l’un des puissants dirigeants de la séléka et ministre de la sécurité publique depuis la mise en place du premier gouvernement de transition, vient d’être relevé de ses fonctions et remplacé par Josué Binoua. 

C’est suite à un décret signé dans l’après midi de ce Jeudi 22 août 2013 signé par le président de la transition en Centrafrique Michel Djotodia. 
Selon des sources discrètes s’étant confiées à LNC, le limogeage de Adam fait suite à des mésententes entre ce dernier que l’on croit tout puissant et Michel Djotodia soi-même. 

« Il pourrait être arrêté car il préparait un coup d’Etat contre Djotodia », nous indique notre source. 

Les récents troubles dans le 4ème arrondissement de Bangui, précisément à Boy-Rabe et à Boeing, ont quelque chose à voir dans cette séparation entre Djotodia et Adam, « l’homme qui possède le plus d’hommes dans la séléka car en dehors de lui il n’y a personne » d’aprèsMichel Djotodia qui était interrogé au sujet de sa séparation avec Dhaffane, un autre puissant ministre issu de la séléka. 

Mais officiellement, Nourredine Adam est appelé à d’autres fonctions car nommé comme ministre à la présidence de la République. 
Des rumeurs courent dans la capitale centrafricaine faisant état d’un éventuel soulèvement des éléments d’Adam membres de la séléka. 
Selon certains habitants de Boy-Rabe, quartier qui a subi la colère de la séléka ces trois derniers jours, « ce sont beaucoup plus les éléments de Nourreldine Adam qui ont sévi à Boy-Rabe ». 
On ignore encore si son limogeage est lié à ce semi-massacre à Boy-Rabe.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Recherche