Jeudi 2 mai 4 02 /05 /Mai 00:36

 

 

 

046-copie-1EDITO : Le prix de dire la vérité


Ce message que vous allez découvrir ci-dessous, je l’ai posté hier mardi 30 avril 2013 à l’animation de la page Facebook du Rassemblement  Démocratique Centrafricain (RDC), à son principal animateur Bouté M’bamba.   Ce message faisait suite à la décision de suspendre  la sœur Marie Madeleine Moussa Yadouma qui a été nommée  au gouvernement de Tiangaye.

  Suite à mon message, j’ai reçu un mail réponse en interne m’informant que je n’avais pas  le droit  d’interpeler le bureau politique(BP) du parti et d’exposer sur la page Facebook du parti  le problème générale de sanction des frères et sœurs du BP qui ont accepté  de rentrer dans les diverses instances de transition  de la SELAKA et de citer entre autres, les frères Désiré  Kolingba, Otto Fleury, Sioké Rénaldy  car la liste est longue.

Pire encore je suis interdit dorénavant de participer aux débats sur  cette page Facebook du parti, une décision digne des pratiques de l’ancien l’union soviétique.

Personnellement, ça ne pose aucun problème car j’ai mon  blog et divers organes  de presse qui  me permettent de continuer de donner mon opinion.

C’est pourquoi, j’attire l’attention des membres du bureau politique et de tous les présidents fédéraux du parti de faire preuve de vigilance et d’interdire  ses pratiques  détestables  qui empêchent la démocratie de grandir au sein de, de les dénoncer.

Je vous laisse découvrir ce message ci-dessous

 

 

Bonjour frère Bouté Mbamba car je sais que c’est toi qui est à la manette.

Avant de te répondre,  Je tiens d’abord à dire  que j’ai eu l’honneur de diriger notre parti à un niveau important pendant un certain nombre d’années.

Ensuite j’avais demandé à OTTO lots du dernier  débat  de rendre transparente la gestion de la page Facebook du parti qu’ils ont bien voulu mettre en place pour la communication.   L’équipe de direction de cette page doit être identifiable par les internautes et les cadres militants de notre parti.  Comme il a promis, nous attendons  cette transparence car il est hors de question que des pseudos militants se cachent pour divaguer au nom du RDC.

Tout dérapage un jour sur ce réseau nous engagera tous.

 C’est le sens de mon message que j’avais adressé à la direction qui doit être vigilent et démasquer ces pseudo-militants qui cherchent à se montrer pour avoir quelques miettes du gâteau. Et quel gâteau ?

Maintenant revenons à votre prétendue communication  sur la décision sanctionnant Marie Madeleine qui est venue bien très tard. L’information, je sais aller la chercher. Tu n’as pas besoin d’avoir mon mail qui disponible partout et sur mon blog «  les  AMIS DU PRESIDENT KOLINGBA »

 La première chose à faire dès que cette décision a été prise le 06 avril était de la transmettre à tous  les bureaux fédéraux du parti, de la mettre aussitôt sur internet  et de la transmettre à une certaine presse capable d’en faire une large diffusion. Rien de tout ça n’a été fait.

 Sur la position du parti concernant les exactions, je n’ai rien lu en dehors de l’acte de bravoure de Nakombo que j’ai salué.

Ne faisons pas de Marie Madeleine un bouc émissaire.

Le RDC devait prendre une position solennelle et condamner les massacres, viols  de notre peuple et non subir la pression des leaders du MLPC chose que nos militants n’ont cessé de dénoncer

Le RDC et tous les membres du bureau politique ne doivent pas collaborer de près ou de loin avec les envahisseurs qui  sont en train de détruire notre nation.

C’est aussi le cas de Désiré Kolingba et de OTTO qui sont nommés au CNT et qui devraient démissionner

C’est également le cas de SIOKE Rénaldy qui est conseil au cabinet du Premier Ministre.

C’est ça la vraie question et non de se focaliser sur Marie Madeleine Moussa Yadouma

Qu’en dites-vous ? Nous attendons toujours une conférence du RDC

pour condamner la complicité de Tiangaye et de son gouvernement

ALALENGBI SIMON

 

Par ALALENGBI SIMON - Publié dans : Actualités Nationales
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés