16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 23:12

 

Mardi, 16 Août 2011 13:26           

 

« Les fauves de basketball centrafricain disposent d’un moral de fer pour affronter ce mercredi 17 août 2011, les rwandais. Ils ne sont jamais entrés en grève pour réclamer les primes de matche comptant pour l’Afro basket qui se déroulera à Antananarivo à Madagascar ». Cette assurance est donnée ce mardi 16 août par l’envoyé spécial de Radio Ndeke Luka. Ce dernier a personnellement recueilli les avis de ces joueurs sur le sol malgache.

Depuis l’arrivée samedi 13 août de l’équipe à Antananarivo, des rumeurs avaient commencé à courir à Bangui, relayées par la radio nationale. Elles faisaient état du refus des joueurs d’entrer dans la compétition si la question des primes des matches n’était pas réglée. Selon Pascal Isidore Bouténé, envoyé spécial de Radio Ndeke Luka, seul journaliste centrafricain sur place, il n’en est rien.

Toutefois, le suspens demeure sur la participation ou non de Romain Sato, une des pièces maitresses de l’équipe centrafricaine à cette compétition de taille.

Guy Ngaïssio, Directeur technique National est sans ambages sur ce point : « avec ou sans Sato les Fauves iront loin dans cette phase finale. Nous avons déjà une assurance avec les joueurs présents, eu égard à notre victorieuse préparation ».

Pour l’instant il est difficile d’établir un pronostic sur le 1er match des Fauves. Car, les poulains de Pacco Garcia ont encore du chemin à faire. Ils rencontreront le Togo le 20 et la Tunisie le 22 août prochain.

Suite à une réunion technique tenue ce mardi par la Fédération africaine de Basketball, les heures des matches sont connues. Jeudi 18 août, la RCA jouera son premier match à 15H heures de Madagascar (13H, heure de Bangui) contre le Rwanda.

Signalons que toutes les rencontres des Fauves seront intégralement retransmises sur Radio Ndeke Luka.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche