Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 22:46

           

Les Fauves de basketball centrafricain en stage bloqué en France viennent d’essuyé un échec non démérité face aux Belges. Ils se sont inclinés samedi 30 juillet sur le score de 82 à 85 face à leur adversaire de l’équipe nationale de Bruxelles. La rencontre s’est inscrite dans le cadre de la poursuite de leur préparation pour les compétition de l’Afro-Basket 2011 prévu cette année à Madagascar du 17 au 28 Aout prochain.

 

Cette 1ère défaite fait suite à la victoire de ces fauves face au ivoiriens sur un score de 80 à 75.

Au premier quart temps, les centrafricains ont mené les Belges sur le score de 21 à 20. Les deux équipes se sont rencontrées déjà lors de la préparation de l’Afro-basket 2009. Une rencontre qui a vu la victoire de la Belgique face à la RCA.

Les Fauves de Bas Oubangui vont jouer leur prochain match contre le Mali, le 8 Août 2011 à Paris.

Les centrafricains rencontreront lors des matchs de poule D de l’Afro-Basket, le Rwanda, le Togo et la Tunisie respectivement les 18, 19 et 20 Août prochain.

Pour réconforter leur position, les fauves évoluent désormais avec James Mays l’Américano-centrafricain. Il a été accueilli par le staff technique du pays et représenté par Gérard Ko et Régis Koundjia à l’aéroport Charles De Gaulle le dimanche 24 juillet à 7h55min.

James Mays a rejoint la présélection de la Centrafrique à Lille au nord de la France pour les préparatifs de l’Afrobasket2011.

James Mays du haut de ses 2.10m et ses stat mirobolants a toute de suite séduit la communauté centrafricaine dès la première sortie de la présélection face à Côte d’ivoire.

Pour sa première balle sous le maillot centrafricain, il a été servi par Régis Koundjia pour marquer son territoire et annoncé la couleur face à la défense ivoirienne.

 

Mis en confiance sur ce premier « dunk », il a ensuite déroulé une partie de son talent en se montrant à l’aise dos au panier ou derrière la ligne de 3 points pour élaborer avec ses coéquipiers la première victoire des fauves en battant les éléphants de la Côte d'ivoire 80 à 75.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche