Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:54

 

Envoyé par Mbata Ngombé

 

Je pense pour m part que cette comédie de Goloumo et compagnie doit cesser. Je me demande si réellement tous ces gens ont une culture politique poussée. C'est quoi cette histoire de demander aux militants du RDC de voter pour Bozizé? Même Kolingba de son vivant n'avait pas commis cette bêtise. Pourquoi ses disciples veulent le faire aujourd'hui?
Je voudrai rappeler à Mr. Kotalimbora et à Mr Goloumo que la politique n'est pas le lieu de rancune et que les alliances en politique se lient et se lient selon les intérêts des partis politiques. Ce qui fait que de fois des adversaires politiques d'hier, peuvent être des allies d'aujourd’hui. En 1992, précisément le 1 Aout, le Dr Conjungo fut assassine lors des représailles d'une manifestation de l'opposition de l'époque. Le Dr Conjungo était militant de l'ADP. Cette situation avait crée le froid entre le RDC et l'ADP pendant un certain temps. Mais lorsqu'en 1998, les intérêts du moment l'exigeaient, ces 2 partis politiques ont laisse tomber leur divergence pour se tenir la main dans le cadre de la stratégie unitaire de l'UFAP a l'époque. Et le résultat? Le RDC en est sorti avec 20 députés à l'Assemblée Nationale.
Ce qui me pousse à croire que le RDC et le MLPC peuvent signer une alliance pour renverser Bozizé et installer un programme politique commun pouvant aider la RCA à jeter de bases nouvelles pour son développement.
Mr Kotalimbora, sachez que tout le monde n'est pas Zingas. Si Zingas l'a fait et mange aujourd'hui à la table du roi, ce ne sera pas forcement votre cas. Allez-y en votre nom personnel. Arrêtez d'y mêler le RDC à vos convoitises

 

NDLR :

Bonjour à tous,

Nous rendons public la réaction de ce frère car il a signé son courrier même si nous ne  partageons pas son analyse . Le RDC est un parti démocratique qui laisse les militants et les sympathisans s'exprimer. ça contribue aussi à la maturité des centraficains.

 

Une chose est sûr,  ce n'est pas une personne seule qui va décider de l'avenir ou des alliances du parti.

Sachez  que David GBETI fait parti du  pseudo bureau de Gamba.  Allez y comprendre pourquoi il n'a pas été démis depuis ses déclarations. ça veut dire que Gamba ne contrôle rien et c'est plutôt lui et sa clic qui sont à la "soupe" de Ziguélé.

la jeunesse désorientée a jeté un pavé dans la mare suite au comportement de Gamba qui veut mettre le RDC sous la botte du MLPC

Le congrès décidera.

Adressez vos courriers à l'adresse du directoire national qui pourra les rendre public.

lesamidupresidentkolingba.pf@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires