Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 10:38

Communiqué de presse de l’Ambassade de France en RCA

M. Serge MUCETTI, Ambassadeur de France en RCA

M. Serge MUCETTI, Ambassadeur de France en RCA

Ambassade de France
Haute représentation de la république française
auprès de la République Centrafricaine
Le 12 juillet 2013

LA FRANCE INTENSIFIE SON AIDE EN FAVEUR DES POPULATIONS CENTRAFRICAINES EPROUVEES PAR LE CONTEXTE SECURITAIRE ET PORTE SON AIDE ALIMENTAIRE A 1.306.908.392 F CFA DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE

Le vendredi 19 juillet 2013, M. Serge MUCETTI, Ambassadeur, Haut représentant de la République française auprès de la République centrafricaine, signera quatre conventions de financement d’aide alimentaire avec le Comité International de la Croix Rouge et trois ONG françaises : Triangle Génération Humanitaire, Action contre la faim et Première Urgence-Aide médicale Internationale.

Ces quatre nouveaux projets s’ajoutent aux deux lancés en mars dernier avec le CICR et Solidarités International. Au total, l’aide alimentaire française depuis le début de l’année s’élève à 1.992. 369 €, et dépasse nettement le milliard de Francs CFA.

Toutes ces opérations concourent à lutter contre la malnutrition et à restaurer les capacités de productions agricoles et maraîchères.

Par ce geste, la France manifeste son soutien et sa solidarité au Peuple centrafricain en intensifiant son aide au profit de ceux qui sont cruellement éprouvés dans les zones les plus affectées par le contexte sécuritaire.

La cérémonie se déroulera en présence des responsables des organisations bénéficiaires et de M. Didier LE BRET, directeur du Centre de crise du Ministère des affaires étrangères français.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires