Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 23:37

 

SIMON ALALENGBI

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Depuis le 3ème  congrès du RDC tenu du 03 au 06 novembre 2010  qui s’est déroulé  dans la précipitation, plusieurs cadres du parti ont été écartés de la direction. Etant cadre responsable du parti, soucieux de son unité, mon devoir est de donner sa chance  à la nouvelle direction afin de mettre en œuvre sa nouvelle politique.

 

Malheureusement, le bureau précédent auquel j’appartenais n’avait pas bénéficié d’un soutien nécessaire pour mener à bien les reformes entreprises.

 

 Tout cadre du parti demeure une force de propositions et d’actions pour  aider à la modernisation du parti tout en poursuivant les reformes entrepris par le feu président fondateur,  le général d’armée André KOLINGBA.

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain est un vaste rassemblement qui doit éviter la division tout en acceptant de vrais débats.

 

Concernant le processus électoral, en son temps, et là je renvoie à mon éditorial du 19 septembre 2010  intitulé « LA HAUTE TRAHISON DE DAVID GBETI ENFONCE LE RDC DANS UNE GRAVE NOUVELLE CRISE » j’avais dénoncé la conférence de presse de la JRDC appelant à soutenir le président BOZIZE. Dans cet éditorial,  j’indiquais qu’il appartenait au seul congrès du parti de prendre démocratiquement  une telle décision. C’est dire que l’acte initié par David Gbeti à l’époque délégué à la jeunesse n’engageait pas le parti ; tout comme la tentative de certains cadres d’entraîner notre parti à soutenir le candidat du MLPC.

 

Je ne soutiens pas non plus cette initiative de certains frères cadres du parti de créer une mouvance grand K qui ne peut que contribuer à la division et à l’affaiblissement du parti qui n’en a pas besoin en ce moment.

 

J’en appelle donc à la nouvelle direction d’engager ce rassemblement source de l’unité du parti.

Le rassemblement Démocratique Centrafricain doit retrouver  une vie démocratique pour son dynamisme et de son progrès

 

Dans les jours à venir, Le blog du Rassemblement Démocratique Centrafricain que j’anime depuis la mise en place du directoire va se réorganiser et se transformer.  Il se consacrera à la promotion des actions et héritage légués par le président fondateur, le Général d’Armée André KOLINGBA.

 

En cette fin d’année 2010 qui s’achève, je souhaite à tous les sœurs et frères militants du  parti une très bonne santé pour l’année 2011 car elle seule nous permettra d’avoir la force et le courage d’engager  la reconstruction de notre parti.

 

Fait à Bordeaux, le 27 décembre 2010

 

ALALENGBI SIMON

 

Très fraternellement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche