20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 02:08

19 septembre 2013 - FORCES REVOLUTIONNAIRES POUR LA DEMOCRATIE EN CENTRAFRIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

FORCES REVOLUTIONNAIRES POUR LA DEMOCRATIE EN CENTRAFRIQUE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Face à la situation chaotique qui règne actuellement en République centrafricaine après le renversement de l'ex-président Bozizé par la coalition Séléka qui a porté au pouvoir Monsieur Michel Djotodia , le gouvernement français ,  principal bailleur de fonds et ex-puissance coloniale, est enfin sorti de sa réserve en invitant les principaux acteurs de la crise centrafricaine à se retrouver autour d'une table pour ramener la paix.

C'est dans cette perspective, que certains leaders de la scène politique centrafricaine ont été consultés le mercredi 18 septembre 2013 au Quai d'Orsay à Paris. Ces consultations visaient à mettre sur pied un cadre de concertation en vue de l'organisation prochaine d'un dialogue national inclusif entre toutes les forces en présence dans la crise centrafricaine.

Le porte-parole des Forces Révolutionnaires Pour la Démocratie en Centrafrique, Nelson Djadder, qui a été consulté le 18 septembre 2013 à 11 heures au quai d'Orsay, juste après le représentant du gouvernement de transition centrafricain, porte-parole et ministre de la communication, Monsieur Gaza Mbetty, donne, d'ores et déjà son accord sans réserve  pour cette initiative  en attendant d'être fixé sur le lieu et la date de ces concertations.

Les FRD ont donc décidé de suspendre unilatéralement leurs opérations militaires et invitent toutes les autres forces en présence à suivre leur exemple. Cela au nom du Peuple centrafricain et elles se tiennent à la disposition du médiateur et des autorités de transition en place.

VIVE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE. 

LE PRESIDENT DES FRD

NELSON NDJADDER

PARIS:LE 19 SEPT 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Recherche