8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 20:44

Binguimalé poursuivi en justice par le Groupe des 3

Mardi, 08 Février 2011 12:59

 

Binguimalé poursuivi en justice par le Groupe des 3
 
rois des quatre candidats malheureux à la Présidentielle du 23 janvier 2011 en République Centrafricaine, ont décidé de déposer plainte contre le président de la Commission Electorale Indépendante, Pasteur Joseph Binguimalé, pour fraude électorale. L’annonce de cette plainte a été faite le 7 février 2011 par les présidentiables au cours d’une conférence de presse tenue au domicile de l’ex- président Ange Félix Patassé à Bangui.

 

Il s’agit des candidats Emile Gros Raymond Nakombo, Martin Ziguélé, et Ange Félix Patassé. « Nous décidons de porter plainte contre Joseph Binguimalé, devant le tribunal correctionnel pour fraude électorale », a déclaré Emile Gros Raymond Nakombo à la presse.  

Le trio a également « interpellé la communauté internationale, les pays et organisations faisant partie du comité de pilotage du processus électoral aux côtés de la CEI, afin qu’ils assument jusqu’au bout leurs responsabilités devant la dérive totale de ce processus dont la finalité est la stabilisation du pays ».

Les 3 candidats continuent toujours d’exiger l’annulation de ces élections « qui ne ressemblent plus à rien de sérieux et qui font de la Centrafrique la risée du monde entier », affirment-ils, au cours de la même rencontre.

Ils demandent également à la Cour constitutionnelle de « prendre vraiment ses responsabilités devant le peuple et la Nation centrafricaine en disant le droit et rien que le droit ».

Signalons que l’interdiction de quitter le pays, qui a été faite à Guy Simplice Kodegué, le Porte Parole du candidat Ange Félix Patassé, dans la nuit du 5 au 6 février 2011, a également été dénoncée lors de cette conférence de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche