Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 20:50

COMMUNIQUE  DU RDC 

 

Le feuilleton du nouveau code électoral vient d’écrire une nouvelle page incroyable pour les centrafricains. Le pouvoir de Bangui a «  oublié »  de promulguer la loi votée le mois dernier.  Ce qui fait que nous sommes aujourd’hui dans une situation inédite.

 Le Chef de l’Etat avait 15 jours à compter de l’adoption de la loi pour la promulguer. Délai largement dépassé. Et comme il n’avait pas non plus demandé une relecture, il ne peut non plus invoquer le délai d’un mois concédé pour ce faire.  

 

Une loi combattue par l’opposition, mais votée néanmoins par un passage en force décriée. Mais alors, que se passe-t-il  du côté du palais de la renaissance ?

Le scénario est le suivant : soit Bozizé , comme à son habitude, ignore la constitution et décide malgré la forclusion de promulguer cette loi, soit il est pour une fois bien inspiré et convoque à nouveau les députés en session extraordinaire pour voter une nouvelle loi sur le code électoral.

 

Dans tous les cas, l’UFVN a décidé d’attaquer devant la cour constitutionnelle pour faire constater la forclusion  et donc par voie de conséquence le retrait de cette loi. Et bien évidemment une nouvelle loi sur le code électoral. LE COMBAT CONTINUE……

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche