Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 12:45

Cet article est reposté depuis Taka Parler.

Partager cet article

Repost 2

commentaires

alalengbi simon 05/06/2016 13:49

Bonjour Jean Pierre
Tout d'abord félicitation pour ton élection. Comme tu le sais, nos cellules de réflexion continuent de fonctionner . Cette question de l'illétrisme des élus de la nation a été abordée hier lors de notre seance du weekend.
Effectivement le premier point sur la barrière de la langue est une préoccupation pour tous.
La mise en place de ce dispositif d'intervention des députés en français ou en sango est indispensable comme tu l'as indiqué
Concernant l'assistance des députés, du fait de la situation catastrophique des finances du pays, nous excluons jusqu'à moins terme la mise à disposition des assistants parlementaires prises dictinctement dans le budget de la nation. Le parlementaire doit s'organiser seul voir avec l'aide de son parti pour assurer sa mission.
Pour l'immédiat , nous déplorons que pour le fonctionnement de l'assemblée nationale, les parlementaires illétrés sont handicapés dans l'exercice de leur mandat.
Nous suivrons avec beaucoup d'attention la prochaine session consacrée au discours de politique générale du 1er premier ministre qui doit intervenir si mes informations bonnes le 07 juin 2016 pour enfin se pencher sur les urgences et la présentation du budget modificatif.
Nous avons pris bonne note de la composition des 8 commissions mises en place.
Merci de mettre à disposition le règlement intérieur de l'assemblée nationale.
Bien cordialement