Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 00:40

Rodrigue Kokouendo qualifié pour le 2e tour des élections législatives

 

image: http://www.centrafriqueledefi.com/medias/images/rodrigue-kokouendo.jpg?fx=r_400_599

Rodrigue kokouendoRodrigue Kokouendo est né à Bangui en 1974 et a partagé son enfance entre le Centrafrique et la France, son pays d’adoption. Selon nos informations il est marié et papa de deux jeunes filles.

 

Rodrigue Kokouendo a grandi avec ses frères et sœurs au sein d’une famille où le père, haut fonctionnaire diplomate, et la mère, sage-femme, leur ont inculqué le respect d’autrui et le sens de l’effort dans le travail.

Rodrigue Kokouendo est titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un diplôme supérieur en comptabilité et finance, il a participé durant son cursus universitaire à la mise en place de la comptabilité de différentes entités, allant de la structure associative à la société de droit commun.

Depuis 2007, il est cadre comptable dans une filiale d’un grand groupe bancaire français. Rodrigue Kokouendo est membre de l’exécutif départemental du PS depuis 2006 en tant que secrétaire fédéral aux institutions depuis 2008. 

En 2010, il a été candidat aux élections régionales sur les listes conduites par Jean Paul Huchon, Président PS du Conseil régional Ile de France.

Arrivé en tête du 1er tour des élections législatives du dimanche 11 juin 2017 dans la 7e circonscription  de Seine et Marne avec 31,8 %, Rodrigue Kokouendo -LREM- semble avoir bénéficié d’une adhésion au parti "La République En Marche" plus qu’à sa personne. Il a "plaqué a terre" le député sortant Yves Albarello recueillant 16,1 %.

Le 2e tour se déroulera dimanche 18 juin 2017 et Rodrigue Kokouendo devra faire face à Béatrice Troussard -FN-, qui a recueilli 17,7 % au 1er tour. Comme près de 80% des candidats La République En Marche -LREM-, Rodrigue Kokouendo a surfé sur l’élan suscité par Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle.

A Lagny-sur-Marne, Rogriue Kokouendo   recueille 40 % des voix mais la plupart des électeurs ne connaissent pas le parcours du candidat, qui fut le suppléant de la candidate socialiste en 2012 et qui a brigué l’investiture du PS dans la circonscription à la fin 2016.

Rodrigue Kokouendo ancien conseil municipal de Villparisis  -élu en 2008 -  déclare "Je ne renie pas mon passé au PS mais il y a eu une recomposition du paysage politique à travers le rassemblement En marche"

A suivre…


Read more at http://www.centrafriqueledefi.com/pages/europe/rodrigue-kokouendo-qualifie-pour-le-2e-tour-des-elections-legislatives.html#6ahAk3I6YTwa0fPH.99

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche