7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 12:57

 

Chers amis du Président André KOLINGBA,

 

Cela fait aujourd’hui sept ans que notre Président et bien aimé Grand K a quitté ce monde. Il laisse derrière lui un pays - qu’il a présidé durant 12 ans - et un parti politique qu’il a fondé le 07 Février 1987.

Plus de 20 ans après, beaucoup d’entre nous retiennent encore à ce jour, les éléments de conviction qui ont guidé les pas de notre Général d’armée. Ils sont gravés à jamais dans la devise et l’emblème du RDC :

 

« Etre un messager de paix »

      « Etre un promoteur de la fraternité »

      « Etre un fervent travailleur »

      « Etre un initiateur de progrès »

 

Ces convictions qui ont été ont été retrouvées dans la politique menée par le président Kolingba et ont marqué notre peuple. Les Centrafricains se souviennent encore de la quiétude et de l’autosuffisance alimentaire connues à son époque mais qui manquent cruellement aujourd’hui à notre pays.

 

S’il y a une valeur importante que le Général Andrée Kolingba nous a enseigné

c ’est l’importance du « pardon dans la justice », car il disait toujours « sans pardon il n’y a pas de paix et sans justice il n’y a pas de pardon ».

 

En ce jour de commémoration, nous exprimons toute notre amitié à notre sœur et maman l’honorable Mireille Kolingba, au Président du RDC Désiré Nzanga Kolingba ainsi qu’aux enfants et petits enfants Kolingba pour qui, ce jour suscite un sentiment à la fois de peine et de fierté.

Le peuple centrafricain, mais surtout le Rassemblement Démocratique Centrafricain, doit se sentir dépositaire de cet héritage et devra désormais le faire fructifier.

 

Fait à Bordeaux, le 07 Février 2017

ALALENGBI SIMON

Président de l'association des amis du président André Kolingba

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche