Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 11:42
ISIDORE EMBOLA ÉLU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CENTRAFRICAINE DE BASKET-BALL

NDLR: Président de club de Basket ball pendant 15 ans à Bordeaux, je suis toujours avec Beaucoup d'attention le Basket Centrafricain qui est amené à se reformer pour espérer ramener Yassitoungou. j'ai suivi également le débat programme sur la Radio Ndéké luka qui était riche en proposition. Le nouveau président doit tout de suite s'attaquer au premier dossier important LA REVISION DES STATUTS qui est la priorité des priorités. j'entends apporter ma contribution et mon expérience d'ancien président de Basket à Bordeaux.

Considéré comme outsider, Embola a créé la surprise en devançant le grand favori Guy Maurice Limbio, mais également Fiacre Ndingatoloum. Le nouveau patron du basket centrafricain aura une lourde responsabilité de redonner de l'élan à ce sport Roi en perte de vitesse depuis plusieurs décennies. Deux fois champion d'Afrique (1974 et 1987), le pays court toujours derrière un troisième sacre continental et semble de plus de plus loin de cet objectif en raison d'une gestion calamiteuse et d'une désorganisation devenue chronique au fil des années. Isidore Embola et son équipe devra donc trouver les ingrédients nécessaires pour redorer véritablement le blason de ce sport qui manque clairement de leadership.

La composition du nouveau Bureau Fédéral
Président: Isidore Embola
1 er Vice Président: Antim Goumba
2 ème vice Président: Magloire Nzapakette
Sécretaire Général: Narcisse Dekezandji
Sécretaire Général Adjoint: Saint cyr Abdoulay
Trésorier Général: Yvon Mbokoli
Trésorier Général Adjoint: Ken Ghouzy

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre disponibilité et ne manquerai pas de vous solliciter à temps utile. En attendant voici mon e-mail: iembola@yahoo.fr. Sportivement
Répondre

Recherche