Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 20:51
AFRI JOB STORE : LE NUMERIQUE AU SERVICE DE L’EMPLOI EN RCA  1 septembre 2016

Le savez-vous ?
Il a toujours existé à travers le monde, des milliers d’offres d’emplois de différentes qualifications et catégories professionnelles, ouvertes à destination de la Centrafrique, notamment au sein de divers organismes, entreprises et ONG déjà installées, en création, ou en instance d’implantation. Nous ne parlons pas ici, de ces rares offres partielles et parcimonieusement diffusées, que l’on voit paraître quelques fois dans des journaux nationaux triés sur le volet. Nous visons plutôt précisément, toutes les annonces intéressantes qui, publiées par des sites étrangers insoupçonnés, échappent de ce fait, à l’attention de milliers de cadres Centrafricains pourtant en quête d’emploi, et remplissant probablement toutes les conditions de recrutement exigées. Du coup, faute de postulants, parce que faute d’informations, ce sont de plus en plus aux cadres non Centrafricains que les employeurs recourent aujourd’hui. Constat taraudant pour un pays en plein essor et qui ne demande pas mieux, qu’à utiliser ses nombreuses ressources humaines.

Dès lors et sans aucun doute, on ne peut que noter à ce niveau, un net défi d’avenir, que seuls des Centrafricains qui se sentent interpellés, peuvent et doivent relever. Surtout et quand en plus, personne n’ignore à l’heure actuelle, avec quelle intensité offensive, particulièrement, des bureaux étrangers, se lancent à la conquête des moindres opportunités d’affaires en RCA, et réussissent d’ailleurs à « rafler » à tour de bras, presque tous les marché de recrutement de l’Etat, des entreprises privées et autres ONG travaillant dans le pays.

Dans son domaine, AFRI JOB STORE, est la Première plateforme Centrafricaine de recherche d’emploi, qui va permettre la mise en relation dématérialisée, entre employeurs et candidats à l’emploi.

AFRI JOB STORE se veut une porte ouverte sur le marché du travail. Son ambition, est de pallier les difficultés d’accès à l’emploi que rencontrent de nombreux Centrafricains « résidents ». Quant aux « REPATS » Centrafricains, qui, pour la plupart, bien que soucieux de revenir chez eux, hésitent cependant faute de perspective sûre, AFRI JOB STORE entend leur offrir un moyen pouvant leur permettre d’accéder à tous les emplois de leur choix. C’est aussi pour eux, l’opportunité offerte, de chercher à mettre à la disposition de leurs compatriotes et de leur pays, leurs compétences et les expériences qu’ils ont acquis à l’étranger.

AFRI JOB STORE est en fin de compte, un outil de fluidification, de redynamisation et surtout de démocratisation du marché du travail.
Grâce à la diffusion de profils divers et variés d’un plus grand nombre de candidats sur son site, ainsi que des offres d’emploi dont les caractéristiques sont clairement détaillées, AFRI JOB STORE, favorisera non seulement une plus grande visibilité des besoins exprimés, mais aussi et surtout, permettra de réaliser, très rapidement et plus facilement, une parfaite adéquation, entre d’une part les offres des employeurs, et d’autre part, les demandes des travailleurs en recherche d’emploi.

En fonction de ses prestations, AFRI JOB STORE, souhaite devenir une aide précieuse ainsi qu’un support incontournable, entre les mains des responsables des ressources humaines certes, mais également, de tous les recruteurs et structures privées de placement, qui vont avoir à leur disposition, une banque idéale et facile d’accès, pour toutes données et informations dont ils ont besoin.

AFRI JOB STORE est un projet centrafricain, porté par deux jeunes entrepreneurs centrafricains, un Expert-comptable stagiaire résidant en France et un Ingénieur Digital Project Manager vivant au Canada. Ces cadres dynamiques, se sont donnés pour mission essentielle, d’introduire et de vulgariser le numérique dans le monde très prometteur du travail en Centrafrique.

La première présentation publique de ce projet, aura lieu le samedi 03 septembre 2016 à 10H dans la salle des réunions de l’Alliance Française de Bangui.

Nous vous tiendrons largement au courant de l’évolution de cette véritable révolution en RCA.

AFRI JOB STORE
contact@afrijobstore.c
om

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche