4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 23:04
Wandayant : Le Président du Bénin stoppe les voyages officiels à fortes dépenses et dévoile le salaire de ses ministres !

Moins de 6 mois après son élection au sommet de l’Etat béninois, Patrice Talon veut déjà radicalement changer les mentalités et marquer les esprits. L’ancien homme d’affaires vient d’interdire tous les voyages officiels à fortes dépenses et de publier le salaire de ses ministres. Une première !

Wanda Peeps, Patrice Talon le Président du Bénin a fait une promesse à ses électeurs et il compte bien la tenir. L’ancien homme d’affaires qui a accédé à la magistrature suprême de son pays vient de prendre des mesures Wandayantes et innovatrices. Dans un premier temps, le Prési s’est attaqué aux voyages officiels à fortes dépenses qu’effectuaient dans le passé les ministres.

Il a pris la décision de créer une Cellule de voyages officiels “en vue de rationaliser les dépenses des déplacements à l’étranger du personnel de l’Etat”. Weeee fini le ngombo oooor… Mais il le faut bien ! Pour le président béninois :

“Cette cellule de voyages officiels aura pour mission de veiller à la rationalisation des dépenses, au respect des dispositions relatives aux déplacements à l’étranger du personnel de l’état et de ses démembrements et à l’amélioration continue du partenariat entre l’état, les compagnies aériennes et les agences de voyages”. Yes papa tu connais !

Il ne s’arrête pas là Wanda Peeps, Patrice Talon va plus loin en publiant par mesure de transparence le salaire de ses ministres ! Selon les chiffres révélés par Joseph Djogbénou, ministre de la justice et garde des sceaux du Bénin, le salaire global mensuel d’un ministre s’élève désormais à 1 703 518 Franc CFA accompagné d’une prime d’équipement unique de 5 000 000 de Francs CFA et enfin, une assurance médicale. Voilà, le peuple connait désormais, donc attention oh !

Rappelons que Patrice Talon avait été porté à la tête de l’Etat béninois en mars 2016 après avoir battu son rival le Premier Ministre sortant Lionel Zinsou que beaucoup traitaient de candidat de l’occident. Il s’était promis d’offrir le meilleur aux populations du Bénin, on peut dire qu’il a plutôt bien commencé…

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche