5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 18:45
ARRESTATION DE FRANCIS BOZIZE Bangui, le 5 août 2016 . Par: Gisèle MOLOMA.

Nous l’avions annoncé avant-hier. L’arrivée à Bangui sur demande expresse du Président TOUADERA de l’ex-ministre délégué à la défense et fils de son père Jean Francis Bozizé et qui a déclaré d’être revenu pour prendre la température du pays avant de décider quoi que ce soit, n’a pas du tout été apprécié par la Communauté internationale. Conséquence: il vient d’être arrêté par les Forces des Nations-Unies en Centrafrique et remis au Procureur de la république.

Les faits viennent de produire il y’a une heure au centre-ville de Bangui quand le colonel Francis Bozizé était avec ses amis en train de fêter son retour triomphale en Centrafrique.

Selon nos informations, le Président Faustin Archange TOUADÉRA, sous pression de la Communauté Internationale qui n’aurait pas apprécié le retour au pays de cet ancien Ministre et bras financier des Anti-balaka Francis Bozizé sous sanction de l’ONU aurait décider de le lâcher afin de garder son pain acquis il y’a seulement 5 mois.

Pour se débarrasser de Francis Bozizé et calmer la tension suscitée après son retour à Bangui, le Président Faustin Archange TOUADÉRA s’était vu obligé de le livrer aux forces de la MINUSCA.

Rappelant que Francis Bozizé est sous sanction onusienne dont l’interdiction de voyage. Mais il s’entête et multiplie des voyages pour rechercher les moyens de reconquérir le pouvoir par tôt ou tard je reviendrai de son père. Dans l’un de ses nombreux voyages il a été brièvement arrêté et remis en liberté par les autorités sénégalaises début de cette année.

Pour plus amples informations, nous reviendrons longuement sur cette affaire dans nos prochains articles.

Copyright CNC.

CORBEAUNEWS.CA|DE ANSELME MBATTA

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche