Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 18:57
LES IMAGES PARLENT D'ELLES MÊMES
LES IMAGES PARLENT D'ELLES MÊMES

... Il n’est un secret de polichinelle que le frère Émile est le fils spirituel de celui que nous appelons affectueusement « GRAND K » mais encore et surtout, il est l’incarnation du verbe, c'est-à-dire la pensée « SO ZO LA » de KOLINGBA André qu'il nous a légué pour son parti!
Au plus fort de la crise, les jambes du frère Émile NAKOMBO n’ont aucunement fléchi !
Dans nos rues, dans les hôpitaux, dans les maternités et pédiatries, E. GROS NAKOMBO était aux chevets des compatriotes éprouvés et ou agonisants car il s’agissait de « SO ZO LA » !
Les camps de réfugiés, il les a sillonné et fait des propositions de dialogues et de sorties de crises !
Il a été, lui-même, victime d’enlèvement de rapt et de tentative de chantage !
En effet, nous nous souvenons de ce jour où, arrivé dans un centre hospitalier, comme à son habitude, où il visitait et assistait des malades il fut interrompu par un employé de la Clinique comme quoi il était recherché par des hommes à l’extérieur. C’est alors quelques secondes après cette interpellation que ces hommes en armes furieux se sont introduits dans la pièce d’un malade où était le frère Nakombo.
Après l'avoir dépouillé de ses effets personnels, il fut kidnappé.
Malgré l'alerte donnée aux forces de la MINUSCA, il ne du sa vie qu'au nom des bienfaits qu’il a toujours apporté aux communautés centrafricaines, sans distinction!
De mon humble point de vue, bien que n'étant son enfant biologique, Émile a les traits de caractère de ce grand homme qu'était le pacifiste Kolingba!...

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche