2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 01:00
 Jeunesse de Centrafrique : Ne te laisse pas manipuler par les hommes politiques

Jeunesse de Centrafrique : Ne te laisse pas manipuler par les hommes politiques

Après la délibération de l’ANE, le RDC a déposé des recours qui n’ont pas été retenu par la cour constitutionnelle. Les résultats du premier tour des élections sont maintenant définitivement validés et proclamés par la cour constitutionnelle.

Les centrafricains dans leur majorité ont bien accueilli ces résultats en dépit des graves irrégularités constatées.

La sagesse commande à ceux qui n’ont pas été retenus d’écouter la voix du peuple et de préserver la fragile opportunité de paix et d’espérance qui se présente.

Fidèle à nos principes prônés par le Président ANDRE KOLINGBA, nous sommes en désaccord tant sur la forme que sur le fond. Cette initiative n’est pas de nature à apporter un climat d’apaisement dans le pays

La jeunesse ne doit plus se laisser manipuler par ces hommes politiques. Ces derniers ne se sont jamais préoccupés d’elle si ce n’est que pour des besoins de manifestations. Cette jeunesse a déjà payé une lourde tribu de ces crises à répétition. Elle doit saisir le maigre espoir de paix qui se présente pour reconstruire son avenir.

Nous rappelons encore que le RDC n’a jamais été un parti belliqueux. Cette attitude de l’AFDT est contraire aux valeurs de notre parti qui prône l’unité, la paix, le dialogue, la fraternité et la tolérance.

Elle discrédite l’AFDT qui devient de plus en plus sourde aux aspirations profondes des centrafricains.

L’AFDT est t-il un parti politique pour qu’une jeunesse se réclame d’elle ?

Si tel est le cas, que fait le RDC dans l’A.F.D.T ?

Le RDC a été honoré par sa 3ème place « faiseur de roi » lors de ce premier tour des élections présidentielles. Il doit saisir cette opportunité et défendre ses valeurs plutôt que de tergiverser dans des considérations négatives sans lendemain et compromettantes.

Le vent du peuple continu de souffler, il ne faut pas ramer à contre courant…

Le peuple d’abord !

ALALENGBI SIMON
Président de l’Association des Amis du Président André Kolingba

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON - dans PRESIDENTIELLES E RCA
commenter cet article

commentaires

Recherche