Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 12:18

Flash info -- Afrobasket 2015: en raison des informations erronées à caractère diffamatoire qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux, faisant croire l'évasion de deux joueurs centrafricains du camp d'entrainement de Gravelines, la rédaction de News Basket Beafrika tient à rassurer les fans centrafricains qu'aucun joueur présélectionné venu de Bangui n'a quitté les lieux sans l'autorisation du coaching staff dirigé par l’entraîneur chef Aubin Goporo. Par ailleurs, comme cela se fait souvent sous d'autres cieux, après six jours de préparation, le coaching staff des "Bamaras" a décidé d'un commun accord de réduire la liste des présélectionnés, en remerciant deux joueurs locaux qui sont le meneur Stéphane Kpako et l'ailier Yannick Sokpao. Cette réunion a eu lieu en présence de notre rédaction. En prenant la parole, Aubin Goporo a d'abord remercié les deux joueurs pour leur dévouement avant de leur expliquer que "cette décision n'était pas du tout facile à prendre, mais c'est le "business". Car selon lui, "on ne peut pas emmener tout le monde en Tunisie, seuls 12 joueurs seront retenus dans la liste définitive qui sera envoyé à FIBA Afrique. Avant de clôturer son allocution, en disant ceci: "Servez vous de cela pour rebondir dans les prochaines années,cela doit être pour vous une grande source de motivation pour les prochaines échéances", a poursuivi Aubin Goporo avant d'ajouter: "Je vous propose deux options: soit vous restez avec nous, pour travailler individuellement en dehors des heures d’entraînements collectifs, soit si vous avez de la famille en France, vous leur demandez de venir vous chercher. Je ne vous demande pas de me répondre maintenant, réfléchissez bien, prenez votre temps avant de me communiquer votre décision", a conclut Aubin Goporo en présence de News Basket Befrika.

A ce jour, Yannick Sokpao se trouve toujours au camp d'entrainement de Gravelines. Par contre, Stéphane Kpako a décidé officiellement de rejoindre sa famille (son grand frère est venu le chercher sur place), ce vendredi avec l'autorisation du coaching staff de l'équipe nationale Centrafricaine.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Cet article a été rédigé par Cyrille Ngario de News Basket Beafrika depuis le Sportica de Gravelines grâce au partenariat avec la Coopération française à travers l'Association Mamboko Na Mamboko.

Plus d'infos à venir....

Yannick Sokpao au Sportica de Gravelines

Partager cet article

Repost 0
Published by ALALENGBI SIMON
commenter cet article

commentaires

Recherche